Décès de Michel Marcoul

Publié le 21/12/2024

 

 

Un grand artisan du sport tarnais vient de nous quitter. La nouvelle a attristé l’ensemble du mouvement sportif tarnais. Car Michel Marcoul en était une figure. L’ancien président du Comité départemental olympique et sportif (CDOS) du 81 de 2000 à 2016, est décédé cette semaine à l’age de 80 ans, une disparition qui a suscité de nombreuses réactions au sein de mouvement sportif tarnais.

Arrivé en 1996 dans les rangs du Comité Départemental Olympique et Sportif Tarnais, Michel Marcoul, qui fut également président du comité du Tarn de volley-ball, a permis de réunir les différents acteurs de la vie sportive du Tarn, tels que la DDJSCS (aujourd’hui DRAJES, Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports), et le conseil départemental.

Car Michel Marcoul s’était entre autres investi auprès du Conseil social du mouvement sportif (Cosmos), en tant que délégué régional. Il fut de même élu national pour représenter les CDOS et CROS (comité régional olympique). Également médaillé d’or de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, Michel Marcoul a toujours fait preuve, derrière son engagement, de passion. 

Le monde du football Tarnais s’associe à l’ensemble du mouvement sportif et présente ses sincères condoléances à la famille de Michel et à ses proches.

Les obsèques de Michel Marcoul seront célébrées ce lundi 23 décembre en la chapelle Saint-Martin d’Albi (14h15).

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie