Le District du Tarn de Football est en deuil

Publié le 09/10/2021

Notre ami Bernard MOUTON nous a quitté.
 
Le 3 octobre 2021, le Football Départemental a perdu l’un de ses grands dirigeants avec la disparition de l’ancien Vice-Président Délégué du District du Tarn de Football, à l’âge de 82 ans.
 
Bernard MOUTON baignait depuis de très nombreuses années dans le monde du Football.
Après avoir été joueur, entraineur, arbitre, dirigeant, il a intégré l’instance dirigeante du District; élu à plusieurs reprises, il a occupé plusieurs fonctions, Président de la Commission des Litiges et de Discipline, Vice-Président du District, Responsable de la formation des arbitres, Délégué Fédéral, Membre de la Commission Régionale des Délégués. Il a pratiquement exercé presque toutes  les fonctions de cette discipline, pour devenir à mes côtés, en 2004, Vice-Président Délégué au Comité Directeur pendant 8 ans.
 
La passion qu’il nourrissait pour le football, sa ténacité et sa volonté d’avancer l’ont toujours caractérisé, il trouvait le plus souvent une solution aux problèmes qu’il rencontrait, ne reculant jamais devant les obstacles ou les difficultés.
Il sut mettre cette ferveur au service du football départemental pendant d’innombrables années.
Connu de tous pour ses qualités humaines, sa gentillesse mais aussi pour son courage dans l’adversité ou les épreuves.
Homme au grand cœur, grand défenseur des arbitres, il était toujours au service des autres, prêt à prendre la défense des plus faibles, sans jamais chercher à se mettre en avant.
Amoureux de la jeunesse, à St. Sulpice où il résidait, il avait une grande affection pour les jeunes footeux.
 
Aujourd’hui, si je suis dirigeant du football, c’est en grande partie à lui que je le dois.
Il a su me convaincre et me former à l’arbitrage dans un premier temps puis il m’a initié au rôle de dirigeant, comme il l’a fait pour tant d’autres personnes, pendant de nombreuses années, il a été à mes côtés, il m’a appris, conseillé et soutenu lorsque nous étions à la direction de l’Arbitrage avant de devenir en 2004 mon Vice-Président Délégué au Comité Directeur.
 
C’était un personnage discret, très souvent à l’écoute des autres, bon pédagogue il savait se faire comprendre et avait aussi un grand sens des responsabilités.
 
Après avoir été très longtemps dans l’équipe dirigeante du District du Tarn de Football, depuis plusieurs années, il s’était retiré des affaires avec un brin de nostalgie.
 
Le Football Départemental a perdu un ami. Sa disparition nous plonge dans une grande émotion et tristesse, il laisse un grand vide parmi nous.
 
A son épouse, à ses enfants, à toute sa famille et à tous ses proches, le District du Tarn du Football renouvelle ses condoléances attristées.
 
Adieu Bernard.
 
Le Président
Raphaël CARRUS
Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie