Alexandre (AS Payrin-Rigautou): « Le service civique m’a apporté beaucoup de confiance »
Publié le 18/02/2022
Actuellement en mission en service civique au club de l’AS Payrin-Rigautou, Alexandre Poissenot a répondu à nos questions.
Foottarn : Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je me présente, je m’appelle Alexandre, j’ai 23 ans, je suis étudiant en aéronautique, et j’ai commencé le football en 2009.
J’ai évolué au poste de gardien de but avec l’A.L.J CREPY dans l’Aisne (02) jusqu’en 2011 et après 9 ans d’arrêt j’ai retrouvé les terrains en 2020 avec l’A.S PAYRIN-RIGAUTOU.
Foottarn : Pourquoi as-tu choisis de faire un service civique ?
J’ai choisi de faire un service civique car je recherchais un emploi qui me plaisais pour m’aider à payer mes études. Connaissant quelqu’un ayant fait un service civique au sein de l’A.S PAYRIN-RIGAUTOU, j’ai donc décidé d’y déposer ma candidature au sein du club dans lequel je suis déjà dirigeant.
Foottarn : En quoi consiste ta mission au sein de l’A.S PAYRIN-RIGAUTOU?
Ma mission consiste à assister les coachs aux entraînements des plus jeunes jusqu’aux équipes U15 masculines et féminines.
Elle consiste aussi et surtout à apprendre ou à appuyer sur certains sujets comme la santé et le respect des uns des autres ainsi que tout ce qui concerne le savoir vivre.
Foottarn : Concrètement, quels accompagnements ou projets mets-tu en place ?
J’ai le projet de faire une grande réunion afin d’aborder un sujet encore trop peu abordé : la discrimination.
Foottarn : Que retiendras-tu de ta mission de volontariat au sein de l’A.S PAYRIN-RIGAUTOU ?
Je retiendrai énormément de choses, tel que l’organisation d’un club de foot, du fonctionnement, la générosité et le courage des éducateurs bénévoles qui donnent de leurs temps libre à leurs joueurs, ainsi que tout les autres bénévoles et dirigeants de l’ombre qui permettent un bon fonctionnement du club malgré le Covid.
Foottarn : D’un point de vue personnel, qu’est-ce que le service civique t’a apporté ?
Le service civique m’a apporté d’un point de vue personnel beaucoup de confiance.
Foottarn : Que comptes-tu faire après ta mission de service civique ?
Après ma mission de service civique je compte continuer mes études de pilote de ligne afin de pouvoir finir chez Air France, et éventuellement avant d’atteindre cet objectif, pourquoi pas me diriger vers un poste au sein d’un aéroport.
Foottarn : Une anecdote amusante ?
J’aurai aimé en avoir mais non je n’en ai pas désolé.
Page Facebook AS Payrin-Rigautou