Arthur (US ST Sulpice): « Mener à bien un projet »
Publié le 01/03/2022
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Arthur De Almeida, j’ai 23 ans. J’ai obtenu mon baccalauréat STI2D en 2017 au Lycée Louis Rascol à Albi. J’ai par la suite effectué un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à Castres avec une spécialité Communication lors de ma seconde année. Après, j’ai décidé de m’orienter vers une Licence professionnelle COM2WEB à Tarbes.
Cette année, je suis en seconde année de Master 360° à l’école Supdeweb à Toulouse. Je suis également actuellement en alternance chez Midica où je m’occupe de la communication du magasin (Réseaux Sociaux, site internet…).
J’ai toujours joué au club de Saint Sulpice, depuis l’âge de 6 ans.
Pourquoi as-tu choisis de faire un service civique ?
J’ai choisi de faire un service civique pour développer mes compétences en communication et pour mener à bien un projet de A à Z. Je l’ai également fait de le but d’aider mon club à se développer dans le milieu du digital.
En quoi consiste ta mission au sein de l’US Saint Sulpice ?
Ma mission consiste à développer l’image du club sur internet (Site internet, réseaux sociaux, communication digitale).
Concrètement, quels accompagnements ou projets mets-tu en place ?
Concrètement, je suis en charge de la réalisation du site internet du club. Anciennement https://usss.footeo.com/, je crée actuellement www.usss-football.fr . Sur ce site, plusieurs rubriques : Actualités du club, calendriers/résultats, histoire, organigramme… L’idée est de créé un nouveau site web dynamique, et personnalisable à 100%.
Que retiendras-tu de ta mission de volontariat au sein de l’USSS ?
Des nouvelles compétences, un cv plus fourni.
D’un point de vue personnel, qu’est-ce que le service civique t’a apporté ?
J’ai pu développer certaines de mes compétences, tout en aidant mon club de football à acquérir de la notoriété sur internet.
Que comptes-tu faire après ta mission de service civique ?
Terminer mon master et par la suite trouver un CDI dans le domaine de la communication digitale.
Une anecdote amusante ?
Je n’ai pas d’anecdote à vrai dire « amusante » mais j’ai pu au travers de ce service civique découvrir l’entièreté de l’histoire de mon club, de sa création jusqu’à aujourd’hui. J’ai pu ainsi apprendre une multitude d’anecdotes dont je n’avais pas la connaissance. Mais aussi réaliser à quel point mon club est ancré historiquement.