Samuel Bourcart : « c’est un rêve d’enfant »

Publié le 29/05/2022

Samuel « Sam05″ Bourcart (à droite sur la photo), licencié U15 au club de Le Sequestre La Mygale, avait remporté le litre de lauréat régional Xbox lors de la finale régionale à Carcassonne le 29 avril 2022.

A ce titre, il participait donc au rassemblement national de le eCup FFF, le challenge national eFoot, au Centre National du Football à Clairefontaine le 21 mai.

 

Il répond à nos questions :

 

Comment se sont déroulées les finales nationales ?

Pour aller à Clairefontaine j’ai gagné la phase départementale (en jouant à la maison) et ensuite je suis allé disputer la finale régionale en présentiel à Carcassonne contre le second de la poule.
 

Quel a été ton parcours et tes résultats ?

A Clairefontaine j’ai eu un tirage au sort défavorable. Je suis tombé sur un semi- professionnel bien meilleur que moi. J’ai perdu en 8ème de finale qui se déroulait en match aller-retour ( 4-0 pour le premier match et 3-1 pour le deuxième). J’ai donc été éliminé. 

Parle-nous du niveau de ce rassemblement

Je ne pensais pas qu’il y ait autant de professionnels, accompagnés de staff pour les faire boire, conseiller ou s’essuyer les mains… Le niveau était donc très élevé.

Que retiens-tu de meilleur lors de ce séjour ?

Le cadre de Clairefontaine, car j’aime le foot depuis toujours et c’est un rêve d’enfant d’entrevoir le côté professionnel du footballeur.

Quels sont tes prochains objectifs ?

Maintenant que j’ai vu le niveau je souhaite m’améliorer pour espérer faire au moins le même parcours et atteindre les quart de finale.
 
 

 

 

Par Sébastien Alé

Articles les plus lus dans cette catégorie