Luis Dos Santos (Graulhet Fc) : « Arriver à aboutir à quelque chose »

Publié le 26/05/2023

Face à l’Us Autan, le Graulhet FC disputera la finale du Challenge U19 Angel Guirola ce samedi 27 mai 2023 à 17h45 à St Sulpice. Luis Dos Santos et Jean-Philippe Sylvain répondent à nos questions.

 

Pouvez-vous nous parler de la qualification ?

Luis : La qualification, pour nous, est un peu comme la cerise sur le gâteau, parce que sincèrement, on a eu un groupe et une année difficile, et avec tous les problèmes, en faisant un peu le sélectionneur, en étant costauds et en se soutenant, on a quand même réussi à aller en finale d’une coupe, même si ce n’est que le challenge. C’est ce qu’on va garder pour cette année, et on va éliminer tout le reste *rire*

Jean-Philippe : Voilà, on a essayé de créer une cohésion dans un groupe, ce qui n’était pas facile au début, mais on va dire qu’on a réussi à faire une étincelle, on va voir si elle continue à briller.

Quelles sont les qualités de votre groupe ?

Sylvain : On va dire beaucoup de combativité, du mental. Le mental est là, puis le groupe s’écoute de plus en plus.

Luis : Ça a été un départ très poussif, c’étaient des joueurs qui n’avaient pas de discipline, avec des difficultés pour jouer en équipe, et beaucoup d’individualités. Mais petit à petit, surtout en demi-finale, on a vu une équipe défendre ensemble, se battre en groupe, tenir vraiment, être solidaire, choses qu’on n’a pas vu de la saison. Donc petit à petit, le groupe a réussi à atteindre son but, mais espérons qu’avec cette finale, on arrivera réellement à aboutir à quelque chose, aux objectifs.

 

Comment avez-vous préparé cette finale ?

Luis : Alors, on a un contexte très compliqué, parce qu’on a beaucoup de joueurs qui ne s’entraînent pas, si ce n’est pratiquement toute la totalité. On a des entraînements en commun avec l’équipe une et l’équipe deux, parce que sinon on n’a pas assez de joueurs à l’entraînement. C’est une question de motivation personnelle, et une organisation pour aller arracher cette coupe, et c’est un peu aussi ce qui les emmènent, ce qui les emportent d’aller au bout. C’est un peu grâce à ça que le groupe vit et continue à se battre. 

Jean-Philippe : Entièrement d’accord, on va dire que l’objectif, c’est d’aller chercher quelque chose. On aurait pu être en finale de coupe du Tarn, bon, ça reste une finale, et on va aller chercher au plus loin ce qu’on doit ramener à la maison.

 

 

Par Loïc Azam

Articles les plus lus dans cette catégorie