Lavaur cale aux portes du 7ème Tour

Publié le 26/10/2025

Comme en 2020, le Lavaur FC n’est pas parvenu à franchir les portes du 6ème Tour de la Coupe de France, pour espérer rencontrer un club de Ligue 2 ou National lors d’un match de gala.

Ce samedi, les Vauréens étaient opposés à l’US Pibracaise, une équipe évoluant au même niveau que Lavaur, et adversaire redoutable en tête de sa Poule de R2 après avoir remporté ses quatre premières rencontres de championnat.

La première mi-temps a été une affaire de coups de pied arrêtés, Pibrac prenant l’avantage dès le 5ème minute sur coup-franc, avant de voir Lavaur revenir au score sur pénalty, puis prendre l’avantage avant la mi-temps.

En seconde mi-temps, Pibrac égalise, à nouveau sur coup franc. Et Lavaur croit détenir le précieux sésame pour le 7ème tour en prenant un avantage potentiellement décisif à la 89ème minute. Mais c’était sans compter sur la volonté des Pibracais qui égalisent à nouveau dans le temps additionnel à la suite d’un corner. Score à la fin de la rencontre: 3 à 3.

C’était donc la cruelle séance de tirs au but qui devait décider de l’issue de la rencontre. Mais contrairement à la victoire face à Onet-le-Château lors du 5ème tour, le sort n’a cette fois pas tourné en faveur de Lavaur (3 tirs au but à 4), scellant la victoire des banlieusards toulousains.

Cette élimination n’enlève rien au magnifique parcours de Lavaur, dernier représentant tarnais encore en lice, qu’il convient de féliciter chaleureusement pour avoir brillamment représenté le football tarnais dans cette compétition prestigieuse qu’est la Coupe de France.

 

 

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie