Vigilance canicule : report des manifestations sportives en extérieur
Publié le 19/06/2026
Le département du Tarn est placé en vigilance rouge canicule à compter du lundi 22 juin à 12h00.
Les températures annoncées sont particulièrement élevées, avec des maximales pouvant atteindre 40°C en journée et des minimales supérieures à 22°C la nuit. Cet épisode intervient après plusieurs jours de forte chaleur et devrait s’inscrire dans la durée, augmentant les risques pour la santé et les conditions de pratique sportive.
Dans ce contexte exceptionnel, et conformément aux consignes des autorités, les manifestations sportives organisées en plein air ou dans des espaces non climatisés ne sont pas autorisées durant les après-midis.
Le District invite l’ensemble des clubs, organisateurs et participants à reporter les événements concernés afin de garantir la sécurité de tous.
Nous rappelons à chacun l’importance d’adopter les bons réflexes face aux fortes chaleurs :
- S’hydrater régulièrement ;
- Éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
- Se rafraîchir et rester dans des lieux frais ;
- Prendre des nouvelles des personnes les plus vulnérables.
Le numéro vert « Canicule Info Service » mis en place par le Ministère de la Santé est activé :
0800 06 66 66 (appel gratuit)
Disponible tous les jours de 8h à 19h.
