Alexandre FAVIER et Luca DURIGON (élèves de 3e ) terminent leur stage au District – Interviews

Publié le 21/12/2018

Alexandre FAVIER (à gauche sur la photo) et Luca DURIGON (à droite) effectuent actuellement leur stage d’observation au District et ce depuis lundi.

Ils ont bien voulu répondre à quelques questions pour Foottarn.

 

FOOTTARN : Dans un premier temps, présentes-toi (âge, parcours scolaire, parcours footballistique,…) ?

Luca DURIGON : J’ai 14 ans, je suis au collège de Cordes-sur-Ciel et j’habite à Villeneuve-sur-Vère. J’ai fait un parcours scolaire normal (maternelle, primaire, collège).

Alexandre FAVIER : Bonjour, je m’appelle Alexandre Favier, j’ai 14 ans (bientôt 15 ans). J’habite à Giroussens depuis ma naissance. Je suis au collège Pierre Suc à Saint Sulpice La Pointe en classe de 3eme. J’ai commencé le foot à l’âge de 7 ans au club de Giroussens puis à 12 ans je suis allé à Lavaur. Je joue au foot en tant que gardien de but depuis mes 7 ans. J’ai gagné deux trophées en tant que gardien de but au tournoi de Lavaur. J’ai également participé à un stage de gardien avec le District.

 

FOOTTARN : Pourquoi avoir choisi le district du Tarn de football ?

LD : J’ai choisi de faire ce stage car je cherche un métier dans le monde du sport.

AF : J’ai choisi de faire mon stage de 3eme au District du Tarn de football car le foot est ma passion et que je voulais faire mon stage dans un endroit où il y avait du foot.

 

FOOTTARN : Quel sont les objectifs de ton stage ?

LD : L’objectif principal de mon stage est de trouver mon orientation professionnelle.

AF : Les objectifs  de mon stage sont : observer comment se passe les journées dans une entreprise, avoir une première expérience pour ma future orientation dans le monde du sport. 

 

FOOTTARN : Quelles sont les tâches que tu as pu accomplir jusqu’à présent ?

LD : Je suis allé  dans une école primaire pour encadrer une activité foot à, des élèves de CE2 – CM2, j’ai travaillé sur des dossiers et j’ai rangé le matériel de terrain.

AF : Jusqu’à présent j’ai travaillé sur l’ordinateur (j’ai traité plusieurs dossiers : les détections, la gestion des plateaux u11, la gestion des défis techniques u11,…), j’ai trié des documents. Je suis allé au collège des Cèdres à Castres pour voir une action éducative à partir d’une pièce de théâtre en relation avec le racisme l’antisémitisme,  le sexisme et je suis allé à Aussillon pour finir un semestre foot dans une école primaire.  

 

FOOTTARN : Quel métier veux-tu faire plus tard ?

LD : Je ne sais pas encore mais j’aimerai faire un métier dans le monde du sport.

AF : Je ne sais pas encore quelle métier je vais faire plus tard mais je rêverai de le faire dans le monde du football.

Par Madjide Amer Saïd

Articles les plus lus dans cette catégorie