Léo CALVET en stage au District – Interview

Publié le 15/02/2019

Léo CALVET (élève de 3e) termine sa semaine de stage au District. Il a bien voulu répondre à Foottarn.

 

Foottarn : Dans un premier temps, présentes-toi (âge, parcours scolaires, parcours footballistique,…) ?

Léo CLAVET : Je m’appelle Léo Calvet j’ai 14 ans. En primaire j’ai été à l’école maternelle de Teyssode après je suis allé à l’école primaire de Viterbe puis au collège Les Clauzades à LAVAUR de la 6ème  à la 5ème. Enfin je suis allé au collège Les Cèdres  pour la section foot, puis je suis revenu à Lavaur pour ma 3ème. Je n ais fait que 2 club de foot (Pays d’Agout et Castres  USF). Cela fait 2 ans, je suis allé à Castres pour jouer en Elite.

 

Foottarn : Pourquoi avoir choisi le district pour effectuer ton stage au District du Tarn de football ?

LC : J’ai choisi de faire mon stage au District du Tarn car le foot est ma passion, je voulais aussi découvrir ce qu’il se faisait dans ce boulot. Comment cela fonctionnait. Cela me permet aussi de poser des questions sur le foot et mon avenir.

 

Foottarn : Quels sont les objectifs de ton stage ?

LC : Mes objectifs de mon stage sont d’être à l’écoute des adultes qui m’entourent, d’apprendre le plus de choses possibles sur leur métier.

 

Foottarn : Quelles sont les tâches que tu as pu accomplir jusqu’à présent ?

LC : Les taches que j’ai pu faire jusqu’à présent : c’est d’avoir créé des documents pour les détections, participer à une réunion sur le Foot5, avoir appris à utiliser excel.  Aider le personnel à programmer les plateaux u13 D2 de la phase 2. J’ai aussi plié les maillots puis aider Madjide  à préparer le Centre de Perfectionnement U14. J’ai aussi pris des photos des entrainements et des matchs. Créer des documents pour les entraineurs qui veulent passer leurs diplômes.

 

Foottarn : Quel métier veut tu faire plus tard ?

LC : Le métier que je veux faire depuis tout petit c’est bien-sûr de devenir footballeur professionnel, même si beaucoup de personnes me disent que c’est qu’un rêve d’enfant et que cela n’est pas possible. Je fais tout pour y’arriver et je continuerai à le faire. 

Par Madjide Amer Saïd

Articles les plus lus dans cette catégorie