Ilona JAU, lycéenne, en stage d’immersion !

Publié le 18/10/2019

Durant cette semaine, le DTF a accueilli Ilona JAU pour un stage d’immersion. Elle le terminera ce samedi 19 octobre à BRIATEXTE lors de la journée Halloween dédiée aux jeunes filles âgées de 5 à 10 ans.

Elle répond à nos questions :

Foottarn : Dans un 1er temps, présentes-toi (âge, parcours scolaire, parcours footballistique,…) ?

Je m’appelle Ilona Jau, j’ai 16 ans, je suis actuellement au lycée Monteil à Rodez en section foot en première STMG. Le foot je l’ai commencé avec les garçons à Vignoble FC 81, puis je suis allée à US Gaillac avec les filles et maintenant je suis à l’ASPTT Football Albigeois avec les filles.

 

Foottarn : Pourquoi avoir choisi le District pour effectuer ton stage au District du Tarn de Football ?

J’ai choisi de faire mon stage au District car ça m’intéressais fortement de savoir comment ça fonctionnait, les événements qu’il peut y avoir à organiser, l’ambiance, je voulais tout savoir.

 

Foottarn : Quels sont les objectifs de ton stage ? 

Les objectifs de mon stage sont surtout d’observer tout ce qui peut se passer dans cette structure, et le plus important c’est d’apprendre comment il faut gérer les événements, comment les mettre en place, apprendre de nouvelles choses qu’on ne savait pas sur le District.

 

Foottarn : Quelles sont les tâches que tu as pu accomplir jusqu’à présent ? 

Les tâches que j’ai pu accomplir jusqu’à présent sont : assister à un événement, organiser les équipes et plastifier des feuilles pour un événement, retrouver le nom des joueurs qui ont été sélectionnés pour les détections, regarder sur le site du District dans la rubrique « Club » les noms de 89 clubs pour voir s’il y avait sur leur site internet  et/ou une page Facebook des articles dédiés au Programme Educatif Fédéral. Je ne vous cache pas que cette tâche a été très longue car de faire club par club, cela m’a pris beaucoup de temps mais ça m’a plu car j’ai pu retrouver des photos où j’apparais.

 

Foottarn : Quel métier veux-tu faire plus tard ? 

Le métier que je souhaiterai faire plus tard ce sera d’être dans le foot.

Par Olivier Durigon

Articles les plus lus dans cette catégorie