Challenges Pierre Trouche et Georges Manens: les outsiders à l’honneur

Publié le 08/05/2018

La réserve de Blan impatiente de jouer la finale du Challenge Pierre Trouche le 2 Juin à Albi Rigaud / Photo DDM
Challenge G. Manens

Saint-Sulpice US II-Puygouzon 4-1

Score sans appel pour la réserve de Saint- Sulpice qui a mérité sa qualification. Fontes permet à sa formation de mener d’un but à la pause. Ce but concrétise la domination des Saint-Sulpiciens en première mi-temps. Le jeu s’équilibre dans le second acte jusqu’au penalty transformé par Diaz. Dès lors, Puygouzon s’effondre et Fontes en profite pour s’offrir un triplé. Puygouzon aura le mérite de sauver l’honneur en fin de match.

Pays Mazamétain FC III-Cordes : 2-0

Le premier acte est stérile en but. La faute à des Mazamétains maladroits dans la dernière passe ou dans le dernier geste. Le second acte est du même acabit. C’est Mazamet qui se montre le plus entreprenant, le plus dangereux mais surtout plus efficace. A force d’insister, ils sont récompensés grâce à un coup-franc de Benderdouche puis une belle action construite conclue par Chakir à la 80e minute. L’équipe qui a dominé a gagné.

Challenge P. Trouche :

Montredon-Hippocampe : 1-1 (2-1 tab)

Les Mahorais de Castres du FC Hippocampe ouvrent le score sur penalty à la demi-heure de jeu. Invaincue en championnat, la machine est lancée sauf qu’elle est grippée et Montredon va finalement dominer le second acte. L’égalisation de Barthe à la 85e minute n’est que juste récompense. Réduit à dix, la prolongation est longue pour Montredon qui tient quand même jusqu’aux tirs au but. C’est l’heure du show Durufle. Le gardien de Montredon est impérial et permet à sa formation de se qualifier pour la finale.

Blan AS II-Lagrave : 1-1 (3-2 tab)

La réserve de Blan crée la surprise en venant à bout de Lagrave favori de la rencontre. Le match est serré et c’est le Blannais Olives qui permet à sa formation de virer en tête juste avant la pause. En seconde mi-temps, Blan a les occasions de se mettre à l’abri mais n’y parvient pas. Dans le dernier quart d’heure, Lagrave hausse le rythme, met le feu dans la défense de Blan et l’égalisation est logique à la 80e. La prolongation ne donnera rien. Les tirs au but départagent les deux équipes et à ce jeu, c’est Blan qui s’est montré le plus adroit.

© Dépêche du Midi

 

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie