Concours « Foot à l’Ecole », les élèves de CP/CE1 de LAGRAVE lauréats départemental !

Publié le 03/07/2018

Cette opération initiée en partenariat avec la FFF, l’EN (Education Nationale), l’USEP (Union Sportive de l’Education Populaire – écoles publiques) et l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre – écoles privées) permettait aux élèves de découvrir la pratique du football.

En s’inscrivant à ce programme, chaque école bénéficiait d’un matériel de prêt pour réaliser les séances (6 au total) ainsi que la mise à disposition d’un technicien du District du Tarn de Football.

Le cycle animé par les enseignants et accompagné par Olivier DURIGON a permis aux enfants au travers de la découverte du football de travailler sur les valeurs sportives : respect des partenaires, des adversaires et des règles du jeu.

Les écoles qui le souhaitaient, pouvaient également en plus du cycle football participer à un concours national sur le thème : « les supporters de demain ! »

C’est l’école de LAGRAVE qui a remporté ce concours sur la phase départementale !

Le District du Tarn de Football tenait à féliciter l’ensemble des élèves du CP et du CE1 qui ont eu un comportement exemplaire sur l’animation des séances.

Pour les récompenser de leur implication et du travail effectué sur le thème « les supporters de demain », l’école a été dotée :

  • De mini buts dépliables.
  • De chasubles.
  • De ballons.
  • Et d’un maillot de l’équipe de France de Football.

et chaque enfant :

  • D’un diplôme.
  • De stickers à l’effigie des joueurs évoluant dans les équipes nationales qualifiées pour la Coupe du Monde de Football qui se déroule actuellement en RUSSIE !

Encore bravo et bonnes vacances à tous !

 

 

Par Olivier Durigon

Articles les plus lus dans cette catégorie