Coupe de France 3e Tour: Les clubs Tarnais en force
Publié le 22/09/2020
Le moins que l’on puisse dire est que les clubs Tarnais ont brillé ce weekend en Coupe de France, puisque sur les 11 clubs engagés, pas moins de 6 ont franchi le 3e tour, et encore Saint-Juéry n’a pas pu jouer sa rencontre contre Semeac.
A tout seigneur tout honneur, Marssac est venu à bout de Blagnac, club de N3, à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, tab 4-1). Une mention spéciale au gardien Frede qui a multiplié les arrêts durant le temps règlementaire et a stoppé les deux premiers tirs au but blagnacais. Une épopée semblable à celle de la saison dernière se dessine t’elle ?
Plusieurs clubs tarnais sont venus à bout de clubs hiérarchiquement supérieurs, et cela même sur le terrain de leurs adversaires du jour. C’est le cas de Lavaur (R3), vainqueur 2-1 à Fonsorbes (R2) et de l’ASPTT Football de l’Albigeois (D1) à Argelès Gazost, vainqueur 2-1 du FCPVG (R3) grâce à deux buts de Fau, le second au bout du bout du temps règlementaire.
La Cremade FC (D1) ramène également une victoire 2-0 de son déplacement à FC Nestes (D1) dans les Hautes-Pyrénées.
Le FC Graulhet (R1) a fait respecter la hiérarchie (4-2) contre Bressols (R2), alors que dans le choc des clubs de district, le Benfica Graulhet (D1) l’emporte 3-0 à Carmaux (D2).
Déception pour Castres US (R3) vaincu par Cazères (R1) à l’issue de la terrible épreuve des tirs au but (2-2, tab 3-4), mais sait-on jamais, une réserve a été déposée.
Fin de l’aventure en revanche pour le FC Vignoble 81 (D1) défait 0-2 à Seysses Frouzins (R2) et enfin pour le petit poucet Lagrave (D2) sévèrement battu à domicile (1-7) par Balma (N3).
Toutes nos félicitations à tous ces clubs et bonne chance pour le prochain tour à nos 6 (et peut-être plus) clubs qualifiés. Le tirage de ce 4e Tour aura lieu le mercredi 23 septembre à 13 heures.