Coupe de France: Marssac, merci pour tout !
Publié le 08/12/2019
L’aventure marssacoise se termine donc au stade des 64e de finale de la Coupe de France. Cette fois, la marche était trop haute et affronter Pau FC, le leader de National, ressemblait fort à une gageure, malgré le soutien d’un public fourni tout entier acquis à la cause des marssacois (1 800 spectateurs, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu des tribunes aussi bien garnies à Rigaud !),
Il n’a pas fallu attendre bien longtemps, sept minutes exactement, pour voir les Palois ouvrir la marque, profitant du positionnement bas sur le terrain de leurs adversaires et d’une circulation de balle rapide. Associant technicité, rapidité et réalisme, le FC Pau domine largement les débats et aggrave le score à la 25e minute, puis ajoute un troisième but à la 29e minute. Les marssacois pour leur part ne se montrent guère dangereux, si ce n’est par des tentatives lointaines de Lacourt et quelques accélérations de Marianella.
Dès le début de la seconde mi-temps, Marssac redresse la tête, et essaie de faire preuve de plus d’agressivité et de mettre un brin de folie dans la rencontre, avec le soutien du nombreux public. C’est ainsi que Lacourt trouve la faille suite à un exploit personnel, et que Marianella manque de peu de réduire le score. Puis la rencontre sombre à nouveau dans un faux rythme, et les débats s’enveniment quelque peu, Pau se retrouvant même réduit à dix suite à un carton rouge. Ce qui ne les empêche pas de marquer un quatrième but pour conclure la marque sur le score de quatre à un.
Mais cette défaite n’efface en rien le parcours historique et fantastique de MARSSAC RSRDT dans cette Coupe de France 2019. Chapeau bas au club de Marssac, à ses dirigeants, à son staff, à ses entraineurs et à ses joueurs pour ce parcours qui honore tout le football Tarnais, et bonne chance pour la suite de la saison.
Photo: © Dépêche du Midi