Coupe d’Occitanie: Cambounet et Saint-Sulpice font sensation
Publié le 27/01/2020
Les deux clubs Tarnais encore engagés au niveau des seizièmes de finales de la Coupe d’Occitanie ont fait honneur à notre football départemental en créant la sensation ce weekend. Cambounet tout d’abord a fait honneur à sa réputation d’équipe de coupes en éliminant au bout de la séance de tirs au but la formation aveyronnaise du FC Sources de l’Aveyron qui pourtant caracole en tête de la Poule H de R3. Cambounet fait désormais partie des trois petits poucets de D1 encore en lice au milieu des cadors de R1. Quant aux Saint-Sulpiciens, et bien que jouant « à l’extérieur » sur le terrain du CRT de Castelmaurou, ils ont confirmé leur excellent début de saison et leur place sur le podium de leur Poule de R3 en éliminant eux aussi sans contestation une formation de niveau hiérarchique supérieur, les lotois de Biars Bretenoux.
SAINT-SULPICE US 2 – BIARS BRETENOUX 1
Buts : Henider (12e), Cibray (58e)
Confrontés à une équipe de R2 alors qu’ils évoluent en R3, les Sulpiciens ont joué sans complexe. Après avoir rapidement ouvert le score, ils ont empêché leur adversaire de jouer, une tactique payante. Ils ont doublé la mise par Cibray au terme d’un corner. Réduits à dix pour un mauvais geste gratuit dans le dernier quart d’heure, les Lotois ont réduit le score à cinq minutes de la fin. « On a réalisé une belle prestation avec des efforts et un respect des consignes. On a vu que l’on était capables de rivaliser face à des équipes d’un niveau supérieur au plan hiérarchique », se réjouissait Mickaël Rosa, l’entraîneur.
CAMBOUNET 0 – SOURCES DE L’AVEYRON 0 (3-1 TAB)
Leader de D1, Cambounet recevait des Aveyronnais leaders en R3. Devant une bonne chambrée de supporters, les locaux ont été plutôt à leur avantage en première période, se créant au passage quelques occasions sans concrétiser. En deuxième période, les Aveyronnais ont accéléré, mais ils sont tombés sur un bloc bas qui a défendu bec et ongles. Cambounet a même été tout près de faire la différence en deux ou trois occasions, notamment à la 120e sur un face-à-face mal négocié. Au final, les Cambounétois n’ont pas tremblé lors de la séance des tirs au but, les Aveyronnais ne réussissant qu’un penalty. « C’est un record. Le club avait déjà participé aux 16es de finale, mais jamais aux 8es, se félicitait Jean-Baptiste Auriol, vainqueur en son temps de la coupe de Midi-Pyrénées avec Castres. En coupe, on a toujours 300 à 400 personnes dans les tribunes contre une cinquantaine en championnat. Du coup, on vise la coupe plutôt que le championnat. En Occitanie, on arrive un peu au bout, mais on pense surtout à la coupe du Tarn. »
Nous félicitons donc nos deux équipes Tarnaises pour ces résultats remarquables, et nous leur souhaitons bonne chance pour les huitièmes de finales et pourquoi pas pour de nouveaux exploits.
D’après l’article de la Dépêche du Midi paru le 27 janvier 2020