Coupe d’Occitanie: Enormissime Cambounet !
Publié le 17/02/2020
Cambounet a sans nul doute réalisé le plus grand exploit de ces huitièmes de finales de la Coupe d’Occitanie en sortant le club mythique de Luzenac qui évolue en R1, soit trois niveaux au dessus des Cambounetois.
C’est fort du soutien indéfectible de son très nombreux public et de ses qualités de détermination et d’abnégation que Cambounet a su renverser cette montagne.
CAMBOUNET (D1) 2 – 1 LUZENAC (R1)
Buts : M.Roudet (35e) et M.Ferreira (50e) pour Cambounet, Villen (85e) pour Luzenac
De l’avis de nombreux observateurs, la marche semblait trop haute pour les Cambounétois. Les hommes de Jean-Baptiste Auriol ont finalement avalé deux à deux les étages qui les séparaient d’une formation de Luzenac évoluant trois divisions au-dessus. Une belle récompense pour le pensionnaire de première division du Tarn qui explose son record dans la compétition. N’ayant jamais réussi jusque-là à dépasser le stade des 16e de finale, les Cambounétois touchent le fruit de leur travail et sont également récompensés pour leurs talents et leur audace qui leur a fait faire l’impasse sur certaines rencontres de championnat pour mieux préparer la Coupe. Recette payante puisque les Tarnais sont leaders de leur championnat et qualifiés pour les quarts de finale d’une compétition que leur entraîneur a remportée en tant que joueur sous les couleurs du Castres FC en 2011.
L’entraineur J.B. Auriol déclare justement : « Nous avons 60 licenciés avec les dirigeants. Hier, la R1 c’était nous. C’est la victoire largement méritée d’une équipe de copains. »
Cambounet partage donc avec le FC Confluences (Club Tarn & Garonnais) le titre de cendrillon de cette Coupe d’Occitanie 2020. Qui sait où ils s’arrêteront, puisque après cet exploit tout est possible !
Tout le football Tarnais félicite le club de Cambounet pour cet exploit historique et attend avec impatience le tirage du prochain tour. Encore bravo et merci !