Coupe du Tarn demi-finale: Cadalen ira en finale contre Terssac AFC

Publié le 08/05/2018

Cadalen a fait preuve d’un mental d’acier pour se qualifier. Une égalisation dans la dernière minute du temps règlementaire et le but vainqueur marqué dans la dernière minute de la prolongation, les deux fois par Barthe, permettent à Cadalen d’atteindre pour la première fois de son histoire la finale de la Coupe du Tarn Conseil Départemental – Crédit Agricole / Photo DDM

Les deux formations de première division ont mis du temps à rentrer dans la partie. L’enjeu prenant le pas sur le jeu, personne ne prend le moindre risque et les ballons fusent dans tous les sens, de quoi donner le tournis aux milieux de terrain. A part un déboulé de Maccario à la 26e minute et une frappe non cadrée de Gouacide à la 30e, rien ne se passe jusqu’à la mi-temps. La réserve de Saint-Juéry est un peu plus entreprenante au retour des vestiaires. Cadalen recule, concède de nombreux corners et craque finalement à la 65e quand Cayre reprend un bon centre. Saint-Juéry est parvenu à concrétiser son temps fort et tandis que personne ne voit Cadalen revenir dans le match, l’exclusion logique du gardien Bosc à la 77e minute sur une sortie mal maîtrisée va redistribuer les cartes. Cadalen est en supériorité numérique mais peine néanmoins à s’approcher des buts gardés maintenant par Cayre.

La réussite avec Cadalen

Il faut finalement attendre la 89e minute pour assister à la première frappe cadrée de Cadalen. Une frappe de Barthe qui fait mouche et relance tout un club. On peut légitimement penser que Saint-Juéry va souffrir durant la prolongation mais c’est l’effet inverse qui se produit. Cadalen ne parvient pas à prendre le jeu en main sauf que le sort va une nouvelle fois lui être favorable. À la 119e minute, Barthe hérite du ballon à l’entrée de la surface et décoche une frappe précise sur laquelle Cayre ne peut rien faire. Il ne reste alors que quelques secondes à jouer, Saint-Juéry est KO debout et sort frustré de la coupe du Tarn. Cadalen a eu le brin de réussite qu’il fallait et a su exploiter les faits de match pour jouer la première finale de son histoire.


Saint-Juéry Ol II — Cadalen 1-2 ap

Mi-temps : 0-0

But pour St Juéry II : Cayre (65e)

Buts pour Cadalen : Barthe (89e, 119e)

Saint-Juéry II : Bosc C, Marie, Roche, Milan, Malaterre, Gouacide, Pastre, Latge, Blanc, Bosc J, Maccario. Remplaçants : Bonnafous, Espié, Cayre. Entraîneur : David Costecalde.

Cadalen : Molinié, Revel, Letombe, Gontier, Defos, Fritsch, Escande, Hagemann, Gobron, Monchy, Clergue. Remplaçants : Barthe, Puel, Vidal. Entraîneur : Stéphane Sirven.

© Dépêche du Midi – F. Fernandez

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie