Coupe du Tarn demi-finale: Terssac domine Lautrec et ira à Rigaud
Publié le 08/05/2018
Le Terssac Albi FC a dominé la demi-finale et se qualifie logiquement pour la finale de la Coupe du Tarn Conseil Départemental – Crédit Agricole / Photo DDM
Ce choc entre formations d’Excellence démarre sur un rythme soutenu. Carlu est le premier dangereux sauf qu’il tergiverse trop dans la surface et Vieville lui subtilise le ballon dans les pieds (10e). En face, ça va vite, trop vite pour la défense de Lautrec qui encaisse le premier but au quart d’heure de jeu. Abdou Nahouda dit «Andji» s’échappe en direction du but et trompe Delacroix. Bis repetita trois minutes plus tard. Andji veut centrer mais le ballon est intercepté, heureusement car Coulibaly était seul au point de penalty.
Lautrec se fait systématiquement prendre en contre et subit la vélocité des attaquants adverses. A la 32e minute, Boulahfa frappe un coup-franc excentré. Personne ne touche le ballon, Delacroix se fait surprendre et le cuir termine sa course dans le petit filet opposé. Le TAFC domine largement les débats, Lautrec est en souffrance mais un coup de pied arrêté les relance. Ithier réduit la marque sur corner à la 38e.
De quoi redonner espoir aux Lautrécois qui reviennent sur la pelouse en seconde mi-temps avec d’autres intentions. Les boulons sont resserrés et le TAFC peine à produire du jeu. Les deux formations se neutralisent une bonne demi-heure. Sans être brillants, les protégés de Pujol ne sont jamais véritablement inquiétés et le break réalisé par Costa d’une frappe soudaine à la 80e minute met un terme à tout suspense. Le score aurait pu être aggravé en fin de match mais peu importe. La meilleure équipe sur le terrain l’a remporté et c’est dans le costume de favori que le TAFC jouera la finale le samedi 2 juin à Rigaud.
© Dépêche du Midi – F. Fernandez