Coupes d’Occitanie: les tirages sont connus !

Publié le 25/02/2020

Les tirages au sort des différentes coupes d’Occitanie Seniors, Jeunes et Féminines viennent d’être effectués ce mardi 25 février et nos cinq équipes Tarnaises encore en lice connaissent désormais leurs adversaires pour le prochain tour.

En Coupe d’Occitanie seniors, les deux héros du tour précédent, Saint-Sulpice et Cambounet se verront confrontés à des destins opposés lors des quarts de finales, qui se dérouleront lors du weekend des 21 et 22 mars 2020.

Saint-Sulpice a tiré l’un des gros lots, puisque les Saint-Sulpiciens vont devoir affronter l’US Pibrac, club de R1 de la banlieue toulousaine, actuellement quatrième de sa poule, ce qui dénote bien le niveau de cette équipe. Un énorme nouveau défi donc, mais avec l’avantage de jouer cette rencontre à domicile.

L’autre héros des huitièmes de finales, Cambounet, se verra cette fois-ci proposer un adversaire évoluant au même niveau de départemental 1 du Tarn & Garonne, le FC Confluences, l’autre petit poucet de cette Coupe d’Occitanie. Un adversaire qui semble abordable, mais n’oublions pas que cette équipe a éliminé un club de R3 lors du tour précédent et que Cambounet aura le désavantage de se déplacer à Castelsarrasin ou Moissac. Mais gageons que les Cambounetois, forts du support de leur cohorte de supporters surmotivés, seront à la hauteur de l’évènement.

N’oublions pas nos trois autres équipes Tarnaises encore en lice en catégories jeunes et féminines.

Les U19 de l’US Albi qui viennent d’éliminer le Montauban FC TG se déplaceront dans l’Hérault pour affronter l’Entente Saint-Clément Montferrier, rencontre prévue durant le weekend des 14 et 15 mars 2020.

Les U18 Féminines de l’Entente ASPTT Albi/Pampelonne/Mirandol devront quant à elles faire face à un long déplacement dans les Pyrénées Orientales pour rencontrer le club de Pollestres Cabestany. Il reste du temps pour préparer cette rencontre de huitièmes de finales, qui aura lieu le 16 mai 2020.

Enfin, les U15 Féminines, également de Entente ASPTT Albi/Pampelonne/Mirandol recevront pour leur rencontre de quarts de finales dont la date n’est pas encore fixée. Mais c’est un monument qui se dressera devant elles, à savoir le Toulouse FC.

Nous aurons l’occasion de revenir sur toutes ces rencontres à mesure qu’elles se rapprocheront dans le temps, mais nous adressons d’ores et déjà tous nos encouragements à ces cinq équipes en souhaitant qu’elles portent encore plus haut et plus loin les couleurs du football Tarnais.

 

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie