Coupes Nationales: les Albigeois-es sur tous les fronts

Publié le 14/12/2021

Programme de Coupes Nationales pour les joueuses et jeunes joueurs Albigeois ce weekend.

Coupe de France Féminines : Montauban FC TG – Albi Marssac TFA 0-1 (0-1)

En Coupe de France Féminines, les Albigeoises d’Albi Marssac TFA  ont tenu la distance malgré le désavantage du terrain. Après avoir partagé les points lors de leur première confrontation de la saison, les Albigeoises et les Montalbanaises devaient absolument se départager pour passer un tour supplémentaire. Les Montalbanaises bafouillaient d’entrée leur football et ne purent prendre en défaut Eva Danjou, l’excellente gardienne Albigeoise. Et sur une combinaison d’école en triangle, les Tarnaises ouvraient le score par l’inévitable Salma Zemzem. Durant la seconde mi-temps, les Montalbanaises sonnaient la révolte mais, par manque de maîtrise et de réussite ne purent, malgré plusieurs tentatives, prendre en défaut l’arrière garde Albigeoise et sa gardienne, si bien que le score en resta là. 

Lors du prochain tour (16èmes de Finale, 9 janvier 2022), les Albigeoises auront l’avantage de jouer à domicile et de recevoir Le Puy Foot 43 Auvergne, un adversaire qu’elles connaissent bien, puisqu’évoluant dans le même groupe de D2 Féminines.

Coupe Gambardella : Albi US – Nîmes Olympique 1-3 (0-2)

But pour l’US Albi: Jonas Ghrifa (56e)

Ce dimanche était un jour de fête pour l’US Albi qui disputait le premier tour fédéral de la Coupe Gambardella contre le Nîmes Olympique après un beau parcours lors des tours précédents. Dans un stade Maurice Rigaud chauffé à blanc et totalement acquis aux jeunes Tarnais, les Albigeois ont posé des problèmes aux Gardois qui évoluent pourtant au niveau National. Durant la première mi-temps, les albigeois ont dû faire font aux multiples vagues nîmoises qui se sont traduites par deux buts. En seconde mi-temps, les débats se sont équilibrés. Jonas Ghrifa réduit le score à la 56e minute, et les Tarnais manquent de peu d’égaliser. Ce sont finalement les gardois qui plient le sore dans les arrêts de jeu alors que le gardien albigeois était monté pour tenter d’arracher l’égalisation.

Touts nos félicitations aux deux équipes albigeoises engagées dans ces Coupes Nationales car elles ont fait honneur au football Tarnais, et tous nos encouragements aux Féminines d’Albi Marssac TFA pour le prochain tour de la Coupe de France féminines.

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie