Election de la Délégation du District pour les AGs de la LFO

Publié le 28/04/2025

APPEL A CANDIDATURES – ELECTION DE LA DELEGATION DU DISTRICT du TARN de FOOTBALL POUR LES ASSEMBLEES GENERALES DE LA LIGUE DE FOOTBALL D’OCCITANIE DE LA SAISON 2025-2026

Lors de la prochaine Assemblée Générale du District du Tarn de Football qui aura lieu le 5 juillet 2025, il sera statutairement nécessaire de procéder à l’élection des Délégués représentant les clubs de district du District du Tarn de Football lors des Assemblées Générales de la Ligue de Football d’Occitanie de la saison 2025-2026.

Pour rappel, cette délégation est composée de:

  • 3 délégués titulaires et 3 délégués suppléants membres du Comité Directeur
  • 2 délégués titulaires et 2 délégués suppléants membres de clubs (Président.e.s, Dirigeant.e.s, …)

L’appel à candidature pour cette élection est ouvert à compter de ce jour et jusqu’au samedi 31 mai à minuit.
Toute candidature doit obligatoirement être envoyée par courrier électronique envoyé à l’adresse électronique suivante :

secretariat@foottarn.fff.fr

A l’attention de la Commission de Surveillance des Opérations Electorales

Pour présenter une candidature, il convient d’utiliser le formulaire annexé à cet Article.

Rappels :
– tout candidat doit remplir, à la date de déclaration de sa candidature, les conditions d’éligibilité, tant générales que particulières, définies à l’article 13 des Statuts du District,
– conformément à l’article 12 des Statuts de la Ligue, l’Assemblée Générale du District doit élire 5 délégués (dont au minimum 2 dirigeants de clubs n’appartenant pas au comité de direction) appelés à représenter les clubs du District à l’Assemblée Générale de la Ligue,
– toute candidature doit être présentée de manière individuelle,
– l’élection a lieu au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours.

Une précision importante :

 Seul un licencié d’un club de District peut faire partie de la délégation des clubs de ce District pour l’A.G. de Ligue. En d’autres termes, un licencié membre individuel, s’il peut candidater à l’élection du Comité de Direction, ne peut pas candidater à l’élection de la délégation des clubs de District. En effet, puisque le licencié membre individuel, par définition, ne fait pas partie d’un club, il n’a pas vocation à représenter les clubs devant la Ligue.

 

Candidature Délégué

Par Margot FIEU

Articles les plus lus dans cette catégorie