Excellence/D1 1ère journée: Castelnau de Lévis et Pampelonne aux commandes
Publié le 06/09/2017
Castelnau de Lévis-Carmaux 2 : 5-1
Le quatrième de la saison dernière n’a pas fait de détail pour son entrée en championnat. Les réservistes carmausins, pas encore au point en ce début de saison, auront tenu à peine plus d’une mi-temps même si Tassel avait débloqué son compteur but à la 23e minute. Le match bascule en douze minutes avec des buts de Tassel deux fois, Blanc et enfin Khirani entre la 52e et la 64e minute.
JS Castres-Pampelonne : 1-4
Il manquait des remplaçants au promu castrais pour espérer mieux. Laporte permet à Pampelonne de mener au score mais les locaux égalisent à la 20e et résistent jusqu’à l’heure de jeu. Blanquet redonne l’avantage aux visiteurs puis Falgas et Lopez corsent l’addition face à onze valeureux castrais.
Lacaune-FC Pays Mazametain II : 3-3
Match à rebondissements avec tout d’abord l’ouverture du score du Mazamétain Yazmadjian. Le capitaine local Valette puis Louis permettent à Lacaune de virer en tête à la pause. Dans le second acte, Hadji égalise puis Motta redonne l’avantage aux visiteurs. Lacaune est ensuite réduit à dix mais pousse dans le dernier quart d’heure pour égaliser et y parvient grâce à Amalric.
Terssac Albi FC-Marssac III : 1-1
La rencontre sera globalement équilibrée. Le coach de la trois de Marssac Cyril Bralley se satisfait du résultat : «Jamais l’équipe n’était montée à ce niveau, c’est une découverte pour nous et un bon nul ramené de l’extérieur». Les deux formations se neutralisent jusqu’à l’heure de jeu quand Aharram s’échappe et trompe le portier local. Le TAFC parvient à égaliser dix minutes plus tard et partage donc les points avec son adversaire.
Vignoble 81 FC 2-Vère Grésigne : 0-0
Les deux promus se quittent avec la certitude d’avoir bien défendu mais celle de ne pas avoir su concrétiser les occasions. Les Cahuzacois ont globalement eu la maîtrise du jeu mais ils ont buté sur un excellent gardien.
Lautrec-Roquecourbe : 0-0
Encore un score nul et vierge. Lautrec domine le premier acte, se crée deux occasions franches mais Carlu et Gonet les manquent. Roquecourbe est plus agressif dans le second acte et obtient un bon nul.
(c) DDM – Franck Fernandez