Excellence/D1 2ème Journée: Pampelonne et Castelnau de Lévis se neutralisent. 7 équipes en tête du classement.
Publié le 19/09/2017
A L’issue de cette seconde journée, marquée également par le carton de Lautrec à Carmaux, 7 équipes se partagent la tête du classement.
Pampelonne-Castelnau de Lévis : 1-1
Les deux équipes se connaissent bien pour s’affronter depuis quelques années maintenant. En outre, elles se sont déjà affrontées au second tour en coupe de France. Pampelonne s’était imposé 4-1. Ce fut beaucoup plus difficile samedi dernier d’autant que le castelévissien Tassel ouvre le score à la 25e min. Pampelonne domine la rencontre mais doit patienter pour égaliser logiquement à la 75e min quand Jamil dévie un ballon en direction de Blanquet qui trompe Pujol.
Carmaux 2-Lautrec : 0-8
Les réservistes carmausins sont jeunes, un peu trop peut-être pour les joutes d’Excellence. Lautrec a pris le match par le bon bout et le plie en vingt minutes avec trois buts à la clé. Le score de 5-0 à la pause est révélateur de la différence de niveau. Malgré un relâchement logique dans le second acte, Lautrec corsera l’addition en fin de match. Carlu en marque quatre et Conan deux. Astruc puis Ollier complètent la liste des buteurs.
Marssac RSRDT III-Lacaune : 3-2
Les Marssacois réalisent une bonne première mi-temps et mènent 2-0 suite à un CSC du portier lacaunais et un but de Deffez. Ait Rahou ajoute un troisième but puis Marssac se relâche, encaisse deux buts et se fera peur jusqu’au coup de sifflet final.
Vère Grésigne-PC Pays Mazamétain II : 1-0
Malgré un premier acte dominé par les locaux, les deux formations se quittent sur un score de parité à la pause. La clé arrive à la 55e minute quand Smith fait trembler les filets. Un avantage logique mais bien maigre. Mazamet pousse en fin de match sans parvenir à véritablement inquiéter les Cahuzacois.
Vignoble 81 FC II-JS Castres : 3-2
Belle course poursuite avec d’abord l’ouverture du score de Conte. Benrahmoune égalise mais Barreau redonne l’avantage aux locaux. Sekak permet aux Castrais d’égaliser juste avant la pause. Le second acte tournera en faveur du Vignoble qui marque le but victorieux à l’heure de jeu par Azzariol.
Roquecourbe-Terssac AFC : 1-2
Belle entame de Roquecourbe concrétisée par l’ouverture du score à la 10e min. Le TAFC redresse la tête et égalise par Bousquet à la 23e min. Les visiteurs ont le match en main, manquent un penalty à la 40e min mais obtiennent la victoire grâce à Adebayor qui marque à la 70e minute.
© Dépêche du Midi – Franck Fernandez