Excellence/D1 3ème journée: la bonne affaire pour Lautrec
Publié le 03/10/2017
A l’issue de cette troisième journée du Championnat d’Excellence/D1, Lautrec, Marssac II et Terssac prennent la tête.
Castelnau de Lévis -Vignoble 81 FC 2 : 3-3
Match animé en première période après l’ouverture du score de Blanc (11e). Les vignerons égalisent par Bozzo sur corner puis Barrau donne l’avantage aux visiteurs avant que Bonnet ne remette les compteurs à zéro. Le second acte est plus calme jusqu’à la 81e min quand Tassel transforme un penalty. Le Vignoble pousse et égalise grâce à Estabes.
Terssac AFC – Carmaux II : 1-0
Les réservistes carmausins ont été volontaires et courageux, voire chanceux en première mi-temps puisque Costa touchera deux fois les montants. Il sera plus adroit à l’heure de jeu, son tir ne laissant aucune chance au portier carmausin. Un but qui vaut trois points.
Pays Mazamétain FC II-Marssac SRDT III : 0-2
Le premier acte est équilibré, la rencontre est agréable sauf que Ismael marque pour les Marssacois juste avant la pause. La seconde période est bien maîtrisée par les visiteurs qui mettent un terme à tout suspense à la 85e min grâce au même Ismaël.
Lacaune-Roquecourbe : 3-1
Belle entame des lacaunais qui marquent deux fois en vingt minutes. Un doublé de Zerouali leur facilite la tâche jusqu’à la fin de la partie. Certes, Roquecourbe réduit la marque à l’heure de jeu mais Lacaune ne tremble pas et se met à l’abri dans le temps additionnel sur un penalty transformé par Amalric.
Lautrec-Pampelonne : 3-0
Il a fallu un bon Lautrec pour s’imposer contre Pampelonne. Carlu sur penalty (20e) puis Estival un quart d’heure plus tard donnent deux buts d’avance aux locaux à la pause. Les Pampelonnais produisent du jeu, font reculer Lautrec mais ces derniers sont réalistes et triplent la mise par Ollier après l’heure de jeu.
JS Castres-Vère Grésigne : 4-1
Les castrais n’ont pas laissé respirer les Cahuzacois durant les premières vingt minutes. Trois buts marqués par Omari Mohamed et Borges qui assomment les visiteurs jusqu’à la pause. Ces derniers reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions, réduisent rapidement la marque mais ce faux-départ leur sera fatal. Castres aggrave même le score en fin de match grâce à Omari Hichaim.
© Dépêche du Midi – Franck Fernandez