Excellence/D1 4ème Journée: Vère-Grésigne se rapproche du Podium
Publié le 17/10/2017
Cinq rencontres de la quatrième journée de D1 / Excellence ont été jouées ce weekend. La dernière rencontre opposant Roquecourbe et FC Pays Mazamétain 2 est programmée le dimanche 22 octobre. A l’issue de cette quatrième journée, le classement est toujours aussi serré et sept équipes se tiennent en un seul point.
Castres JS-Castelnau de Lévis: 2-3
Les Castrais entrent bien dans la partie et ouvrent rapidement le score par Derar. Avantage de courte durée puisque Tassel égalise dès la 9e minute. La rencontre est animée, les Castrais produisent du jeu et reprennent les devants avant la pause grâce à Benkadda. Seule ombre au tableau, un carton rouge reçu juste avant la mi-temps. Réduits à dix, les Castrais vont alors se retrouver en difficulté. Warnier égalise à la 68e minute pour Castelnau puis Khirani inscrit le but de la victoire à la 83e minute. Les circonstances de jeu ont été fatales aux Castrais.
Pampelonne-Terssac Albi FC : 1-1
Le premier acte est équilibré, les deux formations se neutralisent et si Costa et Andji sont tout proches d’ouvrir le score pour les visiteurs, c’est Coste qui permet aux couleurs locales de virer en tête juste avant les citrons. Une tête sur corner qui fait mouche. La seconde mi-temps est tout aussi enlevée. Andji mystifie son vis-à-vis sur le flanc gauche, poursuit sa course jusqu’au bout et adresse un centre en retrait parfait pour Adebayor qui égalise.
Vère Grésigne-Marssac RSRDT III :1-0
Un petit but qui suffit au bonheur des joueurs de Vère-Grésigne. Il est marqué sur un penalty provoqué par Smith et transformé par Semai à la demi-heure de jeu. Cet avantage sera bien géré par le onze local jusqu’au terme de la rencontre.
Vignoble 81 FC II-Lautrec : 3-0
Belle opération des réservistes du Vignoble qui restent en tête de la poule. Les jeunes joueurs locaux résistent au défi physique imposé par Lautrec et font même mieux puisque Baubil ouvre le score à la 38e minute. Une succession de corners en fin de mi-temps met la pression sur la défense visiteuse qui cède à la 45e minute face à Martin. Les débats sont équilibrés dans le second acte et Barrau corse l’addition à la 75e minute.
Carmaux II-Lacaune : 1-2
Belle première période des Lacaunais sanctionnée par deux buts. Un csc sur coup franc à la 15e minute puis un second but de Zerouali marqué à la 25e. Lacaune a le match en main, rate les occasions et la réduction du score carmausine en fin de match donnera quelques cheveux blancs au coach de Lacaune.
© Dépêche du Midi – Franck Fernandez