Excellence/D1 Alkia 10ème Journée
Publié le 12/12/2017
Un quatuor se détache derrière la réserve du Vignoble qui a assuré l’essentiel avant de jouer la première place et le titre de champion d’automne à Pampelonne vendredi soir lors de la dernière journée des matchs aller.
Vignoble 81 FC II-Carmaux US II : 3-0
Le match démarre bien pour le leader qui ouvre le score dès la 10e minute par Martin. Placée sur les bons rails, la formation locale va toutefois perdre le fil de la rencontre et souffrir pendant près d’une heure. Le but de Bozzo peu après la 60e minute libère les vignerons qui corseront l’addition grâce à Lemaire.
Vère Grésigne-Pampelonne : 1-2
Les pampelonnais se sont bien repris après leur déconvenue de la semaine dernière. Lopez gagne son face-à-face à la 25e minute et permet aux visiteurs de virer en tête à la pause. Vère Grésigne égalise dans le second acte mais Azémar offre la victoire à ses couleurs à la 75e minute.
Castelnau de Lévis-Marssac RSRDT III : 1-0
Un petit but de Tassel, marqué à la 19e minute, suffit au bonheur des castelévissiens qui restent ainsi au contact du leader. Marssac 3 n’a pas réussi à mettre en défaut l’arrière-garde locale.
Lautrec OL–Pays Mazamétain F II2 : 3-1
Lautrec mène à la pause grâce à un penalty provoqué puis transformé par Carlu. Le même Carlu double la mise à la 55e minute puis s’offre un joli triplé à la 70e minute. Le match est plié, la réduction du score des mazamétains dans le temps additionnel arrivant trop tardivement.
Terssac AFC-Lacaune : 2-2
Le premier acte est équilibré. Les deux formations se neutralisent et rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Lacaune débloque la situation à l’heure de jeu et un but de Barthez. Cette ouverture du score réveille les locaux qui vont marquer deux buts coup sur coup. Lacaune a eu le tort de reculer et court désormais après le score. L’égalisation surviendra finalement à la 80e minute sur un penalty transformé par Amalric.
Castres JS-Roquecourbe : 2-2
Les castrais ont le match bien en main mais se font surprendre et encaissent un but sur un penalty transformé par Leprince. Menés à la pause, les castrais vont s’appuyer sur les coups de pied arrêtés pour inverser le cours du jeu. D’abord sur corner par Omari puis Rodrigues sur coup-franc. Tandis que la victoire se profile, Roquecourbe égalise par Testas dans le temps additionnel.
© Dépêche du Midi – Franck Fernandez