Excellence/D1 Alkia 5ème Journée: Castelnau de Lévis seul leader

Publié le 31/10/2017

A la faveur de son succès du weekend sur Vère-Grésigne, Castelnau de Lévis prend seul la tête de la poule de D1/Excellence.

Terssac Albi FC-Vignoble 81 FC 2 : 0-0

Un bon point de pris pour la réserve du Vignoble en terre albigeoise. En effet, la rencontre s’est jouée sur le terrain de Lagrèze où il est compliqué de pratiquer du beau football. Le premier acte est équilibré et le Vignoble est tout proche de marquer juste avant la pause. Le second acte est largement favorable aux locaux sauf qu’ils ne trouveront jamais la faille.

Lacaune-Pampelonne : 0-0

Un petit nul entre deux formations qui se sont neutralisées dans l’entrejeu. Lacaune ne se créera pas de véritables occasions tandis que les rares qu’obtient Pampelonne ne seront pas converties.

Castelnau-de-Lévis-Vère Grésigne : 2-1

Les castelévissiens prennent seul la tête de la poule après ce succès qui s’est joué dans les derniers instants. Soulet marque rapidement sur coup-franc et permet à ses couleurs de virer en tête à la pause. Les locaux, incapables de faire le break, se font égaliser sur penalty sifflé à la 85e min et converti par Semai. Un dernier coup d’accélérateur et Tassel transforme à son tour le penalty victorieux à la 90e min.

Pays Mazamétain FC II -Carmaux US II: 4-2

Mazamet mène 2-1 à la pause mais Aoujil met rapidement les deux formations à égalité en début de second acte. La réserve carmausine résiste plutôt bien puis cède dans les dix dernières minutes et encaisse deux buts supplémentaires.

Lautrec OL – Castres JS: 0-1

Deuxième revers consécutif pour Lautrec qui n’a pas réalisé une grande partie selon les propos du coach.

Les visiteurs ouvrent le score à la 25e minute sur un penalty transformé par Benkadda. Un but qui suffit au bonheur des castrais.

Marssac RSRDT III -Roquecourbe : 2-4

Tout démarre bien pour Marssac qui mène 2-0 aux citrons grâce à Bertrand et Malik. Roquecourbe est dans le dur mais va parvenir à inverser la tendance à l’heure de jeu en inscrivant trois buts coup sur coup signés Bertrand et Maffre deux fois. Les marssacois se ressaisissent, poussent pour égaliser mais se font surprendre en contre et encaisse un nouveau but de Bertrand.

 

© Dépêche du Midi – Franck Fernandez

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie