Excellence/D1 Alkia 6ème Journée: La réserve du Vignoble 81 se replace
Publié le 07/11/2017
La réserve du Vignoble 81 n’a pas manqué ses débuts en Excellence et rejoint Castelnau de Lévis sur le fauteuil de leader.
Carmaux US II – Marssac RSRDT III: 2-3
Malgré son zéro pointé, la réserve carmausine pose des problèmes à tous ses adversaires à l’image du match de samedi. Le premier acte est plutôt serré et tourne à l’avantage des Marssacois qui mènent à la pause grâce à un penalty de Deffez. Carmaux égalise par Chaoui dès le retour des vestiaires. Souahili redonne l’avantage aux visiteurs, El Masbouhi remet les formations à égalité et Marssac arrache la victoire sur une tête de Souahili à la 85e.
Castres JS – Terssac Abi FC : 2-0
Chacune des deux formations a eu sa mi-temps. La première est favorable au TAFC sauf que le tableau d’affichage reste figé. En seconde période, les Castrais prennent le dessus dans l’entrejeu et ouvrent le score à la 65e min par Rodriguès puis doublent la mise grâce à Achour.
Castelnau-de-Lévis – Lautrec OL: 1-1
Mauvaise opération du leader qui se fait rejoindre au score sur une tête de Carlu à la 97e min. Auparavant, Castelnau-de-Lévis aura touché deux fois les montants et perdu trois duels avec le gardien. Certes, Tassel marque sur penalty peu avant l’heure de jeu mais ce sera insuffisant après ce temps additionnel interminable.
Vère-Grésigne FC – Roquecourbe FC: 0-3
Seconde victoire consécutive pour Roquecourbe après un match où les visiteurs auront fait preuve de réalisme. Maffre marque deux fois dans le premier acte puis Bertrand ajoute le troisième en seconde mi-temps.
Vignoble 81 FC II – Lacaune : 2-0
Encore un match sérieux pour la réserve du Vignoble qui va se mettre à l’abri dans le premier acte. Comte marque dès la 5e min puis Belafkih double la mise à la demi-heure de jeu. Lacaune pose quelques problèmes au Vignoble dans le second acte mais la meilleure défense de la poule tient le choc jusqu’au coup de sifflet final.
Pampelonne – FC Pays Mazamétain II : 5-1
Pampelonne retrouve le chemin des filets et donc la victoire après quatre matchs de disette. Tout démarre vite avec l’ouverture du score de Lacombe à la trentième seconde. Zep marque juste avant la mi-temps, un but qui assomme les Mazamétains. Pampelonne va alors gérer la seconde mi-temps et corser l’addition par Blanquet, Lacombe et enfin Jamil.
© Dépêche du Midi – Franck Fernandez