Excellence/D1 Alkia 7ème Journée: du rififi à Terssac
Publié le 21/11/2017
Pampelonne gagne à Rivières contre Marssac RSRDT III et s’installe dans le trio de tête.
Terssac AFC-Castelnau de Lévis: arrêté
L’arbitre a mis un terme à la rencontre à l’heure de jeu. Les deux formations faisaient alors jeu égal comme le prouve le score de 1-1. Les Castelévissiens ont écopé de deux rouges puis les nerfs ont lâché quand l’arbitre allait sanctionner un troisième joueur visiteur. Affaire à suivre.
Lacaune FC-JS Castres : 4-1
Il faisait froid à Lacaune samedi soir. Cela n’a pas empêché le onze local de produire du jeu et d’ouvrir le score dès la 10e minute par Amalric. Valette fait le break juste avant la pause puis Rascol triple la mise à la 56e minute. Lacaune a le match en main et malgré la réduction du score des castrais, Amalric s’offre un doublé à la 80e.
Marssac RSRDT III-Pampelonne : 1-2
Un match difficile pour les acteurs du match sur un terrain cabossé. Malgré tout, Pampelonne vire en tête aux citrons grâce à Zep. Blanquet double la mise à la 65e minute mais une grosse boulette du portier pampelonnais à la 85e (but de Deffez sur coup franc) pimente la fin de match. En vain pour Marssac qui manque l’opportunité de prendre les commandes de la poule.
Lautrec OL-Vère Grésigne : 2-1
Lautrec est mené au bout de 25 minutes mais Gonet lobe le gardien et permet aux Lautrécois d’égaliser à la 35e minute. Le second acte est de meilleure facture pour les locaux qui s’imposent grâce à un but de Carlu à la 70e minute.
Roquecourbe FC-Carmaux US II : 1-0
Bousculé en première mi-temps, Roquecourbe prend progressivement le dessus et arrache la victoire en fin de match sur un but de Maffre. Un succès difficile, d’autant que Carmaux a bien failli égaliser dans les derniers instants.
Pays Mazamétain FC II-Vignoble 81 FC II : 3-1
Beaucoup d’occasions dans cette rencontre pour au final un succès logique des locaux. Le Vignoble est mené 2-0 à la pause. En seconde mi-temps, les Vignerons loupent un face-à-face et encaissent le troisième but dans la foulée. C’est le tournant du match. La réduction du score de Bozzo ne changera rien à la physionomie de la rencontre.
© Dépêche du Midi – Franck Fernandez