Excellence/D1 Alkia 8ème Journée: le trio de tête assure
Publié le 28/11/2017
Un trio de tête formé de Pampelonne, Castelnau de Lévis et Vignoble 81 FC II se détache, mais tout reste ouvert car 11 des 12 équipes de la Poule se tiennent en seulement cinq points.
Pampelonne AS-Roquecourbe FC: 3-0
Bousculé par un milieu de terrain compact et mobile, Pampelonne souffre dès l’entame et peine à rééquilibrer les débats. La pause est sifflée sur un score nul et vierge. Le onze local est plus en jambe dans le second acte et c’est Coste qui débloque le compteur d’une belle frappe. Abriel double la mise à un quart d’heure du terme. Le match est plié d’autant que Roquecourbe termine la partie à dix et que Coste triple la mise de la tête.
Castelnau de Lévis-Lacaune : 2-1
Le match s’annonçait compliqué pour Castelnau et il l’a été face à une équipe de Lacaune qui n’avait perdu qu’un match sur ses cinq derniers. Khirani marque en milieu de première mi-temps puis Tassel à la 81e minute.
Lautrec OL-Terssac AFC : 2-4
Pas de round d’observation dans cette rencontre puisque l’attaquant visiteur Costa trouve la faille dès la 6e. Carlu réplique sauf qu’Adji puis un csc permettent au TAFC de mener 3-1 à la pause. Conan réduit une nouvelle fois la marque et relance son équipe qui pousse alors pour égaliser. Un contre rondement mené et conclu par Costa en fin de match met un terme à tout suspense.
Vignoble 81 FC II-Marssac RSRDT III : 3-0
Belle entrée en matière des locaux puisque Morcillo marque sur corner dès la 2e minute puis Sousa double la mise à la 25e. Les réservistes du Vignoble ont le match en main et assurent leur succès grâce à un second but de Sousa, tandis que les Marssacois termineront la rencontre à neuf.
Vère Grésigne-Carmaux US II : 3-1
Le premier acte est serré et les locaux éprouvent beaucoup de difficultés face aux jeunes carmausins. Du coup, les acteurs du match se quittent à la pause sur le score de 1-1. A nouveau bousculé au retour des vestiaires, Vère Grésigne fait la différence dans le dernier quart d’heure grâce à un doublé de Bowe Smith.
Castres JS –FC Pays Mazamétain II : 1-0
Une histoire de penalties pour départager les deux formations. Après un premier acte stérile en buts, la réserve de Mazamet hérite d’un penalty sauf qu’il est manqué. Castres en bénéficie d’un à son tour et Benkadda ne laisse pas passer l’occasion de faire trembler les filets et d’offrir la victoire à ses couleurs.
© Dépêche du Midi – Franck Fernandez