Excellence/D1 Alkia 9ème Journée: Le carton plein des réserves

Après les défaites inattendues de deux des trois coleaders de la Poule, c’est la réserve du Vignoble 81 FC qui se détache. Tout est loin d’être joué car 10 des 12 équipes de la Poule se tiennent en seulement cinq points.

Carmaux US II-Pampelonne : 2-0

C’est la première sensation du week-end. Le dernier, toujours à la quête de ses premiers points, a attendu le derby pour y parvenir. La réserve carmausine, pourtant sans remplaçant, a ouvert le score par El Moussaoui autour de la 25e minute. Forts de cet avantage, les jeunes Carmausins sont présents dans les duels et doublent la mise à la 75e minute grâce à Chaoui.

Pays Mazamétain FC II-Castelnau-de-Lévis : 6-3

Deuxième sensation du week-end même si ce large succès est logique. Les deux formations font jeu égal pendant une mi-temps. Tassel marque deux fois. Chez les locaux, Yazmadjian égalisera puis Sofiane et Gary permettent aux locaux de virer en tête à la pause. Malgré un triplé de Tassel, Mazamet survole le second acte et corse l’addition par Christo, Chabbert et Paulin.

Roquecourbe-Vignoble 81 FC II: 2-3

Le Vignoble 2 mène à la pause sur un but de Belafki inscrit à la demi-heure de jeu. Combes égalise sur coup franc à la 47e minute, Belafki redonne l’avantage à ses couleurs à la 50e mais Leprince remet les compteurs à zéro à la 70e. C’est Oliveira qui offre la victoire aux visiteurs à la 80e minute.

Marssac RSRDT III – Castres JS: 4-1

Première demi-heure fatidique pour les Castrais qui encaissent trois buts signés Souahili (2e et 31e) et Darghoum (15e). Borges réduit le score à la 55e minute et malgré une formation marssacoise sur le reculoir, Darghoum inscrit un dernier but à la 92e.

Terssac Albi FC-Vère Grésigne : 1-0

La rencontre aura été serrée de bout en bout. L’unique but de la rencontre intervient à la demi-heure de jeu. Un coup franc en pleine lucarne signé Bosc. Les deux formations proposent un football plaisant sauf que Vère-Grésigne ne trouvera jamais la faille.

Lautrec OL-Lacaune : 2-0

Une victoire rondement construite avec un but par mi-temps. Conan concrétise la belle entame des locaux à la 12e minute. Lacaune rééquilibre les débats jusqu’à la pause. Même schéma dans le second acte avec un but de Carlu qui assure le succès des Lautrécois et des Lacaunais stériles dans le secteur offensif.

© Dépêche du Midi – Franck Fernandez

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie