FINALE DE LA COUPE DU TARN: TERSSAC AFC TROP FORT POUR CADALEN

Publié le 06/06/2018

Comme on pouvait s’y attendre les rapides attaquants de Terssac ont mis à mal la défense de Cadalen. Même s’il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que Terssac ouvre le score, la défense de Cadalen a fini par craquer à cinq reprises, mais les Cadalenois ont quand même offert une belle opposition et ont réussi à sauver l’honneur. La Coupe du Tarn repart donc en direction de Terssac AFC, vingt ans après le dernier trophée remporté par Albi FC en 1998. 1998 – 2018, un heureux présage ?

Terssac lance les hostilités dès la première minute quand Jaulin s’infiltre dans la surface et sollicite Molinié. Le premier quart d’heure est entièrement à l’avantage de Terssac, dont les rapides attaquants font peser une menace constante sur la défense de Cadalen. La pluie fait également son apparition à cet instant de la rencontre. On se dit que c’est mal parti pour Cadalen pourtant il faudra patienter jusqu’à la 18e minute pour revoir une occasion : Abdou Nahouda s’échappe et tire sur le poteau. Cadalen est bien en place et prêt physiquement à rivaliser. Malgré tout, le jeu fluide et rapide du TAFC est usant et les occasions se multiplient en seconde partie de mi-temps. Costa décroise trop sa frappe à la 25e. Jaulin adresse un bon centre sauvé in extremis à la 32e minute.

Les alertes s’accumulent à l’image d’un corner qui longe la ligne à la 35e ou encore un centre fort dégagé en catastrophe en corner. Toutefois, par maladresse ou par précipitation, les attaquants Terssacois ne parviennent pas à conclure. Bref, le danger se rapproche toujours plus et c’est finalement un penalty qui décante la situation à la 39e minute. Une main dans la surface et c’est l’ouverture du score par le capitaine Bosc. Il faut attendre la 40ème minute pour voir le premier tir cadré de Cadalen. Marqués physiquement en fin de mi-temps, les Cadalenois cèdent une seconde fois à la 45e minute après un joli mouvement collectif initié par Attoumani et conclu par Costa.

Libéré par cet avantage de deux buts, le TAFC revient sur la pelouse avec les mêmes intentions. Le jeu n’a repris que depuis deux minutes quand Attoumani reprend un centre en retrait parfait.

Trois buts à remonter, c’est mission impossible pour Cadalen même si Barthe est tout proche de réduire le score à la 50e minute, sa frappe frôlant le montant droit de Vieville. Paradoxalement, Cadalen n’a plus rien à gagner et va jouer libéré. Le problème c’est que le TAFC se régale en contre et le quatrième but arrive à la 59e minute. Une nouvelle attaque bien construite se termine par un centre en retrait repris victorieusement par Jaulin.

Cadalen s’accroche et le but de Gobron (70e) vient récompenser les efforts de tous. C’est la liesse du côté des supporters de Cadalen. Un court répit pour cette formation qui encaisse un cinquième but à la 80e minute sur une tête d’Abdu Nahouda consécutive à un coup franc. Le TAFC était tout simplement plus fort et fait un beau vainqueur avec son jeu tourné vers l’offensive. Cadalen n’a pas à rougir de cette défaite, les très nombreux supporters qui ont clairement remporté le match des tribunes n’ont d’ailleurs pas oublié de les féliciter pour leur joli parcours en fin de match.

Et vient le moment de la remise des récompenses et des trophées de la Coupe du Tarn Conseil Départemental – Crédit Agricole, en présence de Mme. Eva Geraud, Présidente de la Commission Éducation, jeunesse, sport, culture et vie associative au sein du Conseil Départemental, de Mme. Monique Corbière-Fauvel, Maire de Cadalen, et de Mr. Robert Azaïs, Maire de Terssac ainsi que du Président du District du Tarn de Football, Mr. Raphaël Carrus.

Terssac AFC : 5 — US Cadalen : 1

Mi-temps : 2-0

Arbitres : Mr. PUECH assisté de MM. MERAS et AOUJIL. 4ème arbitre : Mr. KORDEK.  Délégué Officiel : Mr. BOUSQUET

Buts pour Terssac : Bosc (39e sp), Costa (45e), Attoumani (47e), Jaulin (59e), Nahouda (80e)

But pour Cadalen : Gobron (70e)

Terssac AFC : Vieville, Mrabti, Balssa, Corbières, Bosc (Cap), Bangoura, Costa, Boulahfa, Jaulin, Attoumani, Abdou Nahouda. Remplaçants : Houmadi, Bah, Guiraud. Entraîneur : Jacky Pujol

Cadalen US : Molinier, Revel, Puel, Vidal, Delsol, Gontier (Cap), Escande, Haggeman, Barthe, Monchy, Clergue. Remplaçants : Gobron, Defos, Letombe.   Entraîneur : Stéphane Sirven

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie