FINALE DU CHALLENGE PIERRE TROUCHE : BLAN ASVS II HEROIQUE

Publié le 04/06/2018

Bien qu’ayant évolué en infériorité numérique une bonne partie de la rencontre, à dix contre onze, puis à neuf contre onze, les joueurs de Blan ont su trouver les ressources nécessaires pour conserver leur avantage et remportent le Challenge Pierre Trouche. Par là même, Montredon échoue sur la dernière marche pour la seconde année consécutive.

Le début de la rencontre est équilibré et c’est Montredon qui se crée la première occasion dès la 5ème minute de jeu. Blan prend ensuite la direction du jeu, mais Durufle fait bonne garde.  Blan est en jambes et se montre menaçant en multipliant les offensives. Deux corners successifs ne donnent rien puis à la 13ème minute, une tête d’Escande qui prenait la direction de la lucarne de Durufle est détournée d’une claquette par ce dernier. Montredon se montre à son tour dangereux en misant sur de longs ballons et sur la rapidité de ses attaquants. Le match s’anime, les occasions s’enchainent et donnent l’occasion aux deux gardiens de s’illustrer. Ainsi, à la 28ème minute, Jérémie Barthe s’infiltre entre deux défenseurs et va défier Monteiro qui détourne de justesse du pied. Une minute plus tard, Blan ouvre le score. A la suite d’un centre, Fabien Escande marque de la tête. Une ouverture du score qui récompense l’équipe la plus entreprenante avec notamment une bonne utilisation de la largeur du terrain. Le match est toujours aussi animé, et Montredon va porter le danger dans la défense adverse par des contres rondement menés. Blan se montre également dangereux. A la 38e minute, Barthe part au but mais il est retenu illégalement par Milhavet. Le capitaine de Blan est logiquement exclu. Le libero Barthe se charge de frapper le coup franc à l’entrée de la surface mais le ballon est repoussé par l’équerre. Alors qu’on pense Blan en difficulté, Bartkowiak hérite d’un ballon à l’entrée de la surface et double la mise (43e). La mi-temps est sifflée sur cet avantage de deux buts à zéro en faveur de Blan.

Il ne faut pas attendre très longtemps après la reprise pour que la rencontre s’anime. Dès la 55ème minute, Nou part seul au but en contre et place le ballon sous la transversale. On pense alors que Montredon en supériorité numérique va revenir rapidement dans le match. Mais bien au contraire c’est Escande décidément intenable qui redonne un avantage de deux buts à son équipe. Malgré l’infériorité numérique, Blan résiste plutôt bien jusqu’au but de Garnier qui relance ses couleurs à la 70e min. Montredon n’a plus qu’un but de retard et semble en position de force, et ce d’autant que Blan doit faire face à une deuxième exclusion, celle de Orives suite à deux cartons jaunes. Blan évolue désormais à 9 contre 11 et les occasions pour Montredon se multiplient. Un coup franc à la 80ème minute manque de peu la cible. Puis, Barthe, en déveine tout le match, frappe sur le poteau à la 88e minute puis voit son ultime tir détourné en corner (93e). Entre-temps, sur une contre-attaque, Escande tente de lober le gardien qui est sauvé par sa barre transversale. Et c’est sur ce score de 3 à 2 en faveur de Blan que l‘arbitre siffle la fin de la rencontre.

Devant leur nombreux public en liesse, les Blannais se voient remettre les récompenses et le trophée du Challenge Pierre Trouche Sport 2000 par Madame Trouche et par Mr. Stéphane Rodriguez de SPORT 2000 Graulhet.

L’expérience des Blannais a payé et ce titre récompense l’excellent parcours réalisé dans cette compétition. En face, Montredon peut avoir des regrets mais a encore le championnat à jouer avec une montée en ligne de mire.

Montredon : 2 — Blan ASVS II : 3

Mi-temps : 0-2

Arbitres : M. Fuentes assisté de MM. Pelissou et Sarman. 4ème arbitre : Mr. Remazeilles. Délégué Officiel : Mr. Cavailles

Buts pour Montredon : Nou (56e), Garnier (70e)

Buts pour Blan : Escande (26e, 57e), Bartkowiak (43e)

Montredon : Durufle, Gansinat, Dourel, Noto, Barthe Ludovic, Barreira, Garnier, Nou, Barthe Jeremie, Ruffin, Fleury Camille. Rempl : Fleury Hugues, Dos Santos Ines, Cals. Entraîneur : Combelles Samuel.

Blan II : Monteiro, Laplaud, Dodeur, Jossard, Milhavet, Vieu, Orives, Battle, Chevalier, Escande, Milo. Rempl. : Gosselin, Bartkowiak, Houmadi.  Entraîneur : Escande Daniel

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie