FINALE DU CHALLENGE PIERRE TROUCHE : LE PAYS MAZAMETAIN A l’EXPERIENCE

Publié le 17/06/2019

Comme il fallait s’y attendre étant donné le potentiel offensif des deux équipes en présence, la rencontre a été spectaculaire, riche en buts et indécise jusqu’au bout. C’est finalement la Pays Mazamétain qui l’a emporté, en se reposant sur le bagage technique et l’expérience de ses joueurs.

Les supporters Massalais venus nombreux des confins de l’Aveyron ont mis d’emblée une belle ambiance bon-enfant dans les tribunes. Et il ne fallait pas arriver en retard au coup d’envoi, car il n’y a pas eu de round d’observation dans cette rencontre. C’est Mazamet qui ouvre les hostilités, une tentative de Ceylan parti en contre qui frôle le poteau Massalais. Ce n’est que partie remise, puisque dès la 5e minute, la défense de Massals effectue une mauvaise relance et c’est Belkaoussa qui ouvre la marque pour Mazamet.

Massals ne s’en laisse pas conter et se montre à son tour dangereux. Un superbe coup-franc excentré de l’avant-centre Massalais Tournie trompe Terral (7e). Peu de temps après, c’est Taccard qui manque de peu de doubler la mise pour Massals, puis Tournie rate l’immanquable. C’est au contraire sur une superbe frappe de Yazmadjian que Mazamet prend les devants (15e), puis manque le break (27e). Les deux équipes se rendent coup pour coup et les attaques prennent en permanence le pas sur les défenses. Un coup franc lointain de Mazamet ne donne rien, puis c’est Bayrak qui triple la mise à la 38e. Massals réplique par un coup franc de Maarouf qui frappe l’arête de Terral.

La seconde mi-temps repart sur le même rythme débridé, les occasions succédant aux occasions. Coup franc de Massals (48e), puis Yazmadjian est accroché dans la surface mais Bayrak tire le pénalty au-dessus de la transversale. Et c’est Massals qui va revenir au score par Bounhiol récemment rentré en jeu qui tacle le ballon dans le but Mazamétain suite à un centre en retrait (56e).

A la vivacité et à l’enthousiasme des Massalais, Mazamet oppose sa maîtrise technique. Les occasions se succèdent : superbe arrêt de Lasne, puis, suite à un corner, Terral maitrise mal le ballon et Bounhiol catapulte le ballon de la tête dans les filets mazamétains (65e) et égalise. A cet instant, le Challenge Pierre Trouche n’a pas encore choisi sa destination. Et c’est sur un coup du sort que la rencontre va basculer. Suite à un coup-franc, un joueur Massalais touche le ballon de la main dans la surface et Chaanrani ne manque pas le pénalty.

Massals jette alors ses dernières forces dans la bataille. Bounhiol prend la défense Mazamétaine de vitesse et pique le ballon au-dessus du gardien mais ça passe au-dessus du but, puis Terral détourne d’une claquette une tête de Montarnal. Et Chaanrani part seul à la rencontre de Lasne qui gagne son duel.

La rencontre, longtemps indécise, a trouvé son vainqueur, le FC Pays Mazamétain III, mais les deux équipes ont proposé un beau jeu offensif et doivent toutes deux être félicitées pour le spectacle proposé.

Massals ASJ : 3 — FC Pays Mazamétain III : 4

Mi-temps : 1-3

Arbitres : M. Benjeddi assisté de MM. Henriques et Geryl. 4ème arbitre : Mr. Simon. Délégué Officiel : Mr. Vaysse

Buts pour Massals : Tournie (7e), Bounhiol (56e, 65e)

Buts pour Mazamet : Bekaoussa (5e), Yazmadjian (15e), Bayrak (38e), Chaanrani (68e, sp)

Massals ASJ : Lasne, Brandouin Lionel, Cros, Barthes, Vrillaud, Montarnal, Tarroux, Maarouf, Tournie, Taccard, Brandouin Guillaume. Remplaçants : Bounhiol, Valat, Houee. Entraîneurs : Cros Dominique, Tranier Yannick, Cabrol Raphaël

FC Pays Mazamétain III : Terral, Martinez, Gau, Bouamama, Second, Bayrak, Guclu, Yazmadjian, De Almeida, Ceylan, Belkaoussa. Remplaçants : Toure, Boinariziki Dhurari, Chaanrani. Entraîneurs : Terral Philippe, Miranda Catarino Antony

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie