Finales Seniors du 2 Juin 2018: Challenge Manens
Publié le 30/05/2018
Après la présentation de la Finale du Challenge Pierre Trouche, place maintenant à la Finale du Challenge Georges Manens. La finale de ce Challenge réservé cette saison aux équipes évoluant en D3 (Promotion de 1ère Division) et dont le coup d’envoi sera donné à 17 heures opposera la réserve de Saint-Sulpice (US Saint-Sulpice II) à l’équipe III du FC Pays Mazamétain, deux clubs qui se sont particulièrement illustrés cette saison au niveau Régional, puisque le FC PAYS MAZAMETAIN accède au niveau R2 et l’US SAINT-SULPICE au niveau R3. Ce sont respectivement Cédric BERTRAND, Entraîneur de l’US SAINT-SULPICE II et Ligério PEREIRA, Président du club de FC PAYS MAZAMETAIN, qui ont répondu aux questions de Foottarn.
Foottarn : Comment jugez-vous la saison de votre équipe (coupe et championnat) ? Nous imaginons que cette finale doit être la cerise sur le gâteau.
Cédric BERTRAND (US SAINT-SULPICE): Une saison longue et difficile en championnat au bout duquel nous aurions dû accéder sur le terrain au niveau supérieur… Cette finale de Coupe constitue une récompense logique des efforts fournis par cette équipe de qualité.
Ligério PEREIRA (FC PAYS MAZAMETAIN): Oui effectivement cette finale c’est la cerise sur le gâteau, après un début de championnat hésitant, l’équipe est montée en puissance au fur et à mesure que la saison avance. Si nous arrivons à convertir les bonnes phases offensives que nous produisons, je pense que cela peut être la réussite de notre finale. Nous effectuerons une préparation tout à fait normale avec juste quelques rappels par rapport à l’évènement.
Foottarn : Que faudra-t-il selon vous pour arriver à vous imposer face à votre adversaire final ?
Cédric BERTRAND : Avoir toujours la même envie que doit avoir un compétiteur tout en respectant tous les protagonistes d’un match de Football. Seules la rigueur et la motivation feront la différence sur ce genre de match.
« Une Finale ne se joue pas, elle se gagne ! »
Foottarn : Comment vous préparez vous à cette finale ? Comment vit le groupe à la veille de cet évènement ?
Cédric BERTRAND: Nous préparons cette finale comme les autres matchs c’est-à-dire en effectuant des séances au plus proche des conditions de matchs. Le groupe vit très bien et est excité à l’idée de jouer cette finale et de pouvoir ramener le trophée à St Sulpice.