Interview Dirigeants/Bénévoles – Expérience CLAIREFONTAINE

Publié le 18/10/2019

Passionnés de Football,  quatre dirigeants-bénévoles s’étant engagés il y a moins de quatre ans dans cette fonction, ont été choisis par le District du Tarn pour un week-end à CLAIREFONTAINE. Ils ont eu l’occasion de visiter les locaux de l’Institut National du Football qui accueille l’Equipe de France de Football ainsi que l’intégralité des catégories masculines et féminines de la nation lors des rassemblements.

Une expérience unique qui a récompensé Mesdames HARDY Laurence, SANDLER Marine, Messieurs ROQUES Stéphan et NOURET Jean Claude, de leur sérieux et de leur implication au sein de leur club respectif.

Madame HARDY Laurence (L.H) et Monsieur ROQUES Stéphan (S.R) nous ont fait part de leur expérience en répondant à nos questions.

D.T.F : Comment vous êtes-vous lancé dans ce rôle de dirigeant-bénévole ?

S.R : Ma passion pour le Football et mon ancienne activité de joueur sont les deux principales raisons de mon lancement dans ce rôle de dirigeant-bénévole.

J’ai pris un rôle d’éducateur de jeunes suite à une absence d’éducateurs dans la catégorie U13, les multiples suggestions venant des parents des joueurs ont été déterminants dans ma décision de me lancer dans ce rôle.

Depuis ce jour, voir le plaisir des enfants de se retrouver et de former une équipe me satisfait pleinement.

L.H : Je me suis lancée dans le rôle de dirigeante au club afin de partager la passion de mon conjoint.

 

D.T.F : Qu’est-ce quevous aimez dans votre activité de dirigeant ?

S.R : J’apprécie énormément d’être auprès d’enfants pour leur transmettre ma passion pour ce sport et leur apprendre les valeurs collectives d’être entre copains qui forment une équipe.

L.H : Dans mon activité de dirigeante, j’aime particulièrement l’ambiance qui règne autour de l’équipe, tout le monde est solidaire afin de faire vivre et maintenir ce club avec cette seule et unique équipe.

D.T.F : Quels seraient vos arguments pour motiver les jeunes à s’engager dans le bénévolat ?

L.H : Mon argument envers les jeunes serait que s’ils veulent continuer à avoir une équipe et à jouer au Football, il est important de s’investir pour faire vivre le club en apportant un engagement tout au long de la saison. Sans dirigeants engagés bénévolement, la pérennité d’un club est impossible à assurer.

 

D.T.F : Êtes-vous satisfait de votre visite à Clairefontaine ?

S.R : La visite de Clairefontaine fut un week-end mémorable qu’avec de bons souvenirs qui devraient rester un petit moment dans ma tête. Monter les marches du château comme les joueurs a été le plus magique. (Il ne manquait que Didier DESCHAMPS pour nous recevoir)

L.H : La visite de Clairefontaine fut un immense cadeau pour moi, cela a été un moment extraordinaire et inoubliable, l’organisation était parfaite.

 

D.T.F : Quels souvenirs garderez-vous de votre week-end à CLAIREFONTAINE ?

S.R : Le souvenir que je garderais sera lors de l’approche du trophée de la Coupe du Monde. Cela a mis des étoiles dans les yeux de tout le monde. Merci à tous ceux qui ont permis que nous puissions passer un week-end comme ça. Merci Beaucoup !

L.H : La montée des marches du château est le moment qui m’a le plus ému.

 

Par Cyril Garcia

Articles les plus lus dans cette catégorie