Thomas DELPECH-PRADELLES en stage au District – Interview
Publié le 09/11/2018
Thomas DELPECH-PRADELLES étudiant en 2ème année STAPS à Rodez, termine son stage au sein du District. Il a bien voulu répondre à quelques questions.
FOOTTARN : Dans un 1er temps, présentes-toi (âge, parcours scolaire, parcours footballistique,…) ?
Thomas DELPECH : J’ai aujourd’hui 18 ans, je pratique le football depuis mes 6 ans dans le club du LAVAUR FC. Depuis que je pratique le foot à 11, j’ai toujours au minimum à un niveau Régionale (promotion ligue au plus bas). J’ai commencé à jouer en équipe sénior à Lavaur vers la fin de mes 16 ans en PH (promotion honneur). Aujourd’hui, je joue toujours à Lavaur en équipe 1 sénior en D1. Scolairement, j’ai obtenu mon Bac Scientifique avec mention en 2017. Je suis aujourd’hui en 2nd année de STAPS à INU Champollion de Rodez.
FOOTTARN : Pourquoi avoir choisi le District du Tarn de Football pour effectuer ton stage?
T-D : Le football étant ma pratique de référence, j’ai trouvé intéressant d’effectuer mon stage au District. De plus, j’avais envie de découvrir le fonctionnement d’un organisme fédéral.
FOOTTARN : Quels sont les objectifs de ton stage ?
T-D : Découvrir le fonctionnement du District, ses missions et ses objectifs. Mais aussi de comprendre ses relations avec les institutions extérieures avec lesquels le district est amené à travailler.
FOOTTARN : Quelles sont les tâches que tu as pu accomplir jusqu’à présent ?
T-D : Lors du stage, j’ai participé aux publications d’informations sur la Formation Animateur Foot Citoyen (mailing). De plus j’ai assisté à l’organisation du SO TFC à Labruguière, et aussi à une séance d’observation d’un éducateur en cour d’acquisition de BMF. Et enfin, j’ai pu échanger avec les différentes personnes en présence au District.
FOOTTARN : Quel métier veux-tu faire plus tard ?
T-D : Je ne suis pas encore fixée sur ce que je voudrais faire dans mon avenir, mais je suis intéressé par l’évènementiel sportif ou bien le métier de préparateur physique ou mental.