Thomas DELPECH-PRADELLES en stage au District – Interview

Publié le 09/11/2018

Thomas DELPECH-PRADELLES étudiant en 2ème année STAPS à Rodez, termine son stage au sein du District. Il a bien voulu répondre à quelques questions.

 

 

FOOTTARN : Dans un 1er temps, présentes-toi (âge, parcours scolaire, parcours footballistique,…) ?

Thomas DELPECH : J’ai aujourd’hui 18 ans, je pratique le football depuis mes 6 ans dans le club du LAVAUR FC. Depuis que je pratique le foot à 11, j’ai toujours au minimum à un niveau Régionale (promotion ligue au plus bas). J’ai commencé à jouer en équipe sénior à Lavaur vers la fin de mes 16 ans en PH (promotion honneur). Aujourd’hui, je joue toujours à Lavaur en équipe 1 sénior en D1. Scolairement, j’ai obtenu mon Bac Scientifique avec mention en 2017. Je suis aujourd’hui en 2nd année de STAPS à INU Champollion de Rodez.

 

FOOTTARN : Pourquoi avoir choisi le District du Tarn de Football pour effectuer ton stage?

T-D : Le football étant ma pratique de référence, j’ai trouvé intéressant d’effectuer mon stage au District. De plus, j’avais envie de découvrir le fonctionnement d’un organisme fédéral.

 

FOOTTARN : Quels sont les objectifs de ton stage ?

T-D : Découvrir le fonctionnement du District, ses missions et ses objectifs. Mais aussi de comprendre ses relations avec les institutions extérieures avec lesquels le district est amené à travailler.

 

FOOTTARN : Quelles sont les tâches que tu as pu accomplir jusqu’à présent ?

T-D : Lors du stage, j’ai participé aux publications d’informations sur la Formation Animateur Foot Citoyen (mailing). De plus j’ai assisté à l’organisation du SO TFC à Labruguière, et aussi à une séance d’observation d’un éducateur en cour d’acquisition de BMF. Et enfin, j’ai pu échanger avec les différentes personnes en présence au District.

 

FOOTTARN : Quel métier veux-tu faire plus tard ?

T-D : Je ne suis pas encore fixée sur ce que je voudrais faire dans mon avenir, mais je suis intéressé par l’évènementiel sportif ou bien le métier de préparateur physique ou mental.

Par Madjide Amer Saïd

Articles les plus lus dans cette catégorie