« TOUTES FOOT » – Le nouveau dispositif FFF
Publié le 17/11/2022
APPEL A PROJETS : « TOUTES FOOT » – LE NOUVEAU DISPOSITIF FFF
La FFF lance le nouveau dispositif “Toutes Foot”, un dispositif fédéral visant à développer la pratique féminine, renforcer la place des femmes dans le football et dynamiser le projet club dans toutes ses dimensions.
A travers ce dispositif, la FFF souhaite :
- Valoriser la mise en place d’actions structurantes afin d’améliorer l’attractivité, l’accueil et la fidélisation du public féminin dans le club (dirigeantes, éducatrices, arbitres, joueuses)
- Développer des compétences et renforcer la prise de responsabilité, au travers de la formation réactualisée, adaptée et ciblée.
Ce dispositif permettra aux clubs de valoriser leur engagement vers une meilleure mixité de pratique, d’encadrement et de gouvernance. Il offrira également l’opportunité aux clubs lauréats de participer à la Cérémonie de remise des Trophées à Clairefontaine les 24 et 25 juin 2023. Tous les clubs inscrits recevront un bon d’achat à utiliser sur la plateforme Nike.
ENJEUX ET OBJECTIFS DES ACTIONS
Les clubs pourront organiser tout au long de la saison une ou plusieurs actions de promotion de la pratique féminine basée(s) sur au moins l’un des deux axes suivants :
- Axe 1 : Augmenter le nombre de pratiquantes (journée portes ouvertes, section sportive, stage féminin ou mixte pendant les vacances…)
- Axe 2 : Favoriser la mixité dans la prise de responsabilité (formation de dirigeantes, arbitres ou éducatrices, féminisation de l’équipe dirigeante…)
LES CRITERES D’EVALUATION
Après la réalisation de leur(s) action, les clubs rempliront un dossier de candidature composé d’une fiche descriptive de l’action et d’une vidéo d’une durée maximum de 2 minutes présentant le club et le projet.
Les dossiers seront ensuite évalués selon les critères suivants :
- Action innovante et/ou d’envergure
- Pérennité de l’action
- Variété du public : licenciées, non licenciées
- Type de public : pratiquantes, arbitres, éducatrices, dirigeantes
CALENDRIER
- Jusqu’au 15 décembre 2022: Lancement de l’appel à projets et inscriptions auprès du District.
- Jusqu’au 15 mai 2023 : Réalisation de l’action et retour du dossier de candidature et de la vidéo au District.
- Avant le 20 mai 2023 : Instruction des dossiers de candidature et désignation des clubs lauréats par le District
- Avant le 30 mai 2023 : Jury Régional : Désignation de 3 clubs lauréats par la Ligue.
- Avant le 5 juin : Jury National
- 24 et 25 juin 2023 : Invitation des clubs lauréats pour participer à la Cérémonie de remise des Trophées
INFOS COMPLEMENTAIRES ET INSCRIPTIONS