D1 Koesio 1ère et 2e Journées: Cambounet et le Vignoble font la Course en tête

Publié le 05/10/2022

Cambounet, ex pensionnaire de R3 et le Vignoble 81 FC se sont imposés lors des deux premières journées et se partagent la première place. Cambounet avait fait forte impression en s’imposant à Lautrec lors de la première journée et a récidivé lors de la seconde journée en signant une nouvelle clean sheet. Le Vignoble 81 FC l’a pour sa part emporté à deux reprises à domicile face à la réserve Castraise, puis face à Réalmont. Lagrave qui avait fait parler la poudre lors de la première journée face aux Copains d’Abord n’a pas renouvelé sa performance en chutant lourdement face à Castres USF 2. Les deux ex pensionnaires de R3, Copains d’Abord 81 et Giroussens vivent un début de championnat difficile en enchainant deux défaites consécutives. Tout au contraire du promu Pampelonne qui suit les deux leaders à deux points.

GROS PLAN SUR UNE RENCONTRE DE LA PREMIERE JOURNEE LAUTREC OL – CAMBOUNET F C : 0-3

Cambounet s’est offert une belle victoire en terres lautrécoises et ne pouvait espérer meilleur départ. Le match s’est joué en fin d’après-midi et les deux formations n’ont pas imprimé un gros rythme en première période. La maîtrise du jeu est tout de même pour Cambounet qui n’est pas très dangereux pour autant. Il faut dire que ce n’est pas facile de jouer au football actuellement tellement les terrains sont durs mais on ne va pas répéter cette ritournelle à chaque fois puisque ça risque de durer encore.

C’est donc sur coup de pied arrêté que la décision se fait. Un corner peu avant la pause et Albert qui fait trembler les filets. Un but opportun et la copie conforme dès le retour des vestiaires avec un second but d’Albert, encore sur corner. Lautrec se retrouve à courir après le score. Encore plus quand Molinié ajoute un troisième but.

Il reste une demi-heure à jouer et Lautrec n’a plus rien à perdre. Les locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille et mettent à mal la formation de Cambounet. Par chance, les attaquants de Lautrec accumulent les maladresses. Cela les empêche de revenir au score et ainsi de faire douter les visiteurs. Le score final est lourd pour Lautrec mais ces derniers ont manqué de réalisme, inversement à Cambounet.

Frédéric Rouanet, aux commandes de l’équipe depuis une quinzaine de jours avec Sahnoun, absent au match, est bien sûr satisfait du comportement de ses joueurs : « Il y a encore du travail mais on est content du résultat. C’est toujours mieux de démarrer par une victoire, d’autant plus à l’extérieur », précise-t-il.

© Franck Fernandez – DDM

LES AUTRES RENCONTRES DE LA PREMIERE JOURNEE

Castelnau de Lévis FC – La Crémade FC :                 0-0

Giroussens AS – Le Séquestre La Mygale :               0-1

Réalmont FC – Pampelonne AS :                                1-1

Vignoble 81 FC – Castres USF 2 :                               3-1

Copains d’Abord 81 – Lagrave AS :                            1-6

PLEINS FEUX SUR UNE RENCONTRE DE LA SECONDE JOURNEE: VIGNOBLE 81 FC – REALMONT FC : 3-2

Ces deux formations jouaient le haut de tableau l’an passé. Pour cette nouvelle saison, Réalmont a perdu des joueurs clés dont son capitaine Estadieu blessé et s’attend à un championnat compliqué. Dans le camp du Vignoble, le coach Eric Devaud espère faire mieux que la troisième place. C’est un candidat sérieux à la montée parmi d’autres et les débuts sont réussis avec deux victoires en autant de matchs.

Cela n’a pas été simple pour autant face à des Réalmontais bien en place. « Je suis allé les voir contre Gaillac. J’ai bien fait car je me suis rendu compte qu’ils jouaient en 3-5-2. Du coup, on a proposé le même dispositif ce qui a donné un match plutôt équilibré » précise Eric Devaud. Les deux formations se neutralisent à l’entame mais tout change à la 8e quand Youssouf déborde sur son côté et centre pour Justin qui coupe bien la trajectoire. Réalmont égalise sur coup de pied arrêté et un ballon mal maîtrisé par le gardien Ralou. Il repousse le ballon dans les pieds de Ruiz qui n’en demandait pas tant

Tout est à refaire pour le Vignoble mais les occasions se font rares en seconde période. Comme souvent dans ce cas, ce sont les coups de pied arrêtés qui vont faire la différence et à ce jeu-là le Vignoble est bien armé. Abdulmalik fait trembler les filets mais Réalmont a de la ressource et Pastre remet les deux formations à égalité. Finalement, les locaux arrachent la victoire sur un coup franc de Paineau marqué à la 80e. Souvent décisif et à l’aise dans cet exercice, ce n’est une surprise pour personne. La fin de match se déroule sans encombre pour le Vignoble qui maintient sereinement cet avantage. Trois points de plus pour cette équipe qui aspire à jouer les premiers rôles.

© Franck Fernandez – DDM

LES RENCONTRES DE LA DEUXIEME JOURNEE

La Crémade FC – Copains d’Abord 81                       1-0 (Baudoui pour La Crémade)

Cambounet FC – Castelnau de Lévis FC                    2-0 (Benjamin, Simon pour Cambounet)

Vignoble 81 FC – Réalmont FC                                    3-2 (Justin, Abdulmalik, Paineau pour le Vignoble 81 FC ; Ruiz et Pastre pour Réalmont)

Pampelonne AS – Giroussens AS                               2-0 (Lafon, Blanquet pour Pampelonne)

Castres USF 2 – Lagrave AS                                        4-1 (Alaya, Camara, Kamano, Costes pour Castres, Tassel pour Lagrave)

Lautrec OL – Le Séquestre La Mygale                        reporté

 

Classement provisoire D1 Koesio au dimanche 2 octobre 2022 (sous réserve des procédures en cours)

Pl Equipe Pts Jo G N P F BP BC Dif
1 CAMBOUNET FC 6 2 2 0 0 0 5 0 0 5
2 VIGNOBLE 81 F.C. 6 2 2 0 0 0 6 3 0 3
3 PAMPELONNE AS 4 2 1 1 0 0 3 1 0 2
4 LA CREMADE FC 4 2 1 1 0 0 1 0 0 1
5 CASTRES US F 3 2 1 0 1 0 5 4 0 1
6 LE SEQUESTRE LA MYGALE 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
7 LAGRAVE AS 3 2 1 0 1 0 7 5 0 2
8 REALMONT FC 1 2 0 1 1 0 3 4 0 -1
9 CASTELNAU DE LEVIS 1 2 0 1 1 0 0 2 0 -2
10 GIROUSSENS AS 0 2 0 0 2 0 0 3 0 -3
11 LAUTREC OL 0 1 0 0 1 0 0 3 0 -3
12 COPAINS D’ABORD 81 0 2 0 0 2 0 1 7 0 -6

 

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie