L’exploit de Lautrec

Publié le 15/09/2025

12 équipes Tarnaises étaient engagées lors de ce troisième tour de Coupe de France. 6 de ces douze équipes ont brillamment passé le cap et verront donc le quatrième tour dont les rencontres auront lieu le weekend du samedi 27 et dimanche 28 septembre prochains.

Evidemment, c’est l’exploit de l’Olympique Lautrécois qu’il convient de mettre en avant. Opposé au club Toulousain du Rodéo FC, les Lautrécois sur leur terrain fétiche du Théron ne se sont pas laissés impressionner par les quatre niveaux d’écart et ont remporté la rencontre sur un coup de tête victorieux à la fin du temps additionnel. Un beau cadeau d’anniversaire pour le Président Sébastien Carlu qui a fêté ses quarante ans la veille du match.

Dans les autres rencontres, Pampelonne (D1) a frôlé l’exploit face aux Aveyronnais du FC Comtal (R2) mais s’est incliné aux tirs au but.

A Saint-Amans Soult, c’était la fête. Le Thoré FC 81 (D4) recevait l’équipe de National 3 de Canet en Roussillon. L’issue de la rencontre ne laissait guère de place au doute, mais les joueurs du Thoré FC se sont vaillamment battus. Une rencontre qui marquera les annales de ce club.

Les autres qualifiés Tarnais pour le prochain tour sont notre quatre clubs de R2 (Lavaur, Saint-Juéry, le FC Pays Mazamétain et Saint-Sulpice) et un club de R3, l’Union Graulhetoise.

Toutes nos félicitations aux 12 équipes Tarnaises qui ont crânement défendu leurs chances et tous nos encouragements pour le prochain tour.

Les résultats des clubs Tarnais lors du 3ème Tour de Coupe de France (les qualifiés en gras)

 

 

 

 

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie