Lavaur, c’est fort !

Publié le 12/10/2025

Il ne restait que deux équipes tarnaises encore en lice pour le 5e Tour de Coupe de France dont les rencontres se sont déroulées ce weekend. Une autre équipe avait remporté sa rencontre du 4e tour, mais a été déclarée perdante sur tapis vert.

Les deux équipes engagées, le Saint-Juéry Olympique et le Lavaur FC, évoluant toutes deux en R2, se voyaient proposer un menu bien copieux, car elles étaient opposées à des équipes d’un niveau hiérarchique supérieur.

Malgré une belle résistance sur son terrain fétiche de l’Albaret, le Saint-Juéry Olympique opposé à l’Union Saint-Jean FC (R1) a cédé les armes à la main face aux banlieusards toulousains.

Il ne restait donc plus que le Lavaur FC, pour lequel la tâche s’avérait en encore plus ardue car les vauréns devaient se défaire d’Onet le Château, emblématique club aveyronnais et solide pensionnaire de National 3. Les aveyronnais ont ouvert le score tôt dans la partie, et ont ensuite géré, jusqu’aux ultimes secondes du temps additionnel et un dernier coup de pied arrêté qui a permis l’égalisation de Lavaur. Et la cruelle séance de tirs au but a tourné en faveur des vauréens qui verront donc le 6e Tour.

Toutes nos félicitations à Saint-Juéry et Lavaur, et tous nos encouragements au Lavaur FC en vue du 6e tour, pour, pourquoi pas un nouvel exploit et porter encore plus haut les couleurs du football Tarnais.

Par Bernard Mommeja

Articles les plus lus dans cette catégorie