
D1 Koesio 13ème Journée: Un duo se détache
Publié le 11/03/2025
La journée de reprise marquée par des conditions difficiles – vent violent – a été favorable au duo de tête. Giroussens l’a emporté à domicile face à Roquecourbe et la réserve de Saint-Juéry est revenue de Saint-Sulpice avec les trois points de la victoire. Giroussens qui avait remporté sa rencontre en retard face au Pays Gaillacois Lagrave compte désormais 8 points d’avance sur Saint-Juéry, second et 11 sur la réserve de Lavaur qui complète le podium. Exception faite de la large victoire de la réserve Mazamétaine face au Séquestre, toutes les autres rencontres se sont soldées par un résultat nul. Mention particulière au derby du Gaillacois, le Pays Gaillacois Lagrave et l’US du Gaillacois s’étant séparés sur le score de 4 à 4. En queue de classement, si le Séquestre est largement décroché, la lutte va être rude entre Cambounet, la réserve de Saint-Sulpice et Roquecourbe pour éviter la relégation.
GROS PLAN SUR LA RENCONTRE
FC PAYS MAZAMETAIN II – LE SEQUESTRE LA MYGALE : 4-0
La réserve du FC Pays Mazamétain l’a emporté par 4 buts à 0 contre Le Séquestre. Un succès qui leur permet de s’éloigner de la zone rouge en Départemental 1.
C’était presque un peu le match de la peur. D’un côté, les locaux mazamétains lorgnaient plus que jamais dans le rétroviseur. Si l’année 2025 augure de belles statistiques pour la réserve du FCPM avec six points sur neuf possibles, ils n’ont que cinq points d’avance sur le premier relégable, Cambounet. En face, la lanterne rouge, Le Séquestre, s’est offert un mince espoir pour se refaire après son premier succès de la saison, contre Cambounet, début février. Ce sont bien les locaux qui sont les premiers à se montrer dangereux. Ils multiplient les occasions de but mais se montrent imprécis devant les cages d’Hipolito. C’est Thicot qui va libérer les siens à la 41e minute de jeu, 1-0. Derrière, après une coupure de courant d’une bonne demi-heure, la rencontre va perdre en rythme et la seconde mi-temps va le ressentir. On sent l’envie de faire dans les deux camps, mais les gestes sont parfois trop imprécis ou on n’arrive pas à mettre le coup de reins nécessaire.
Chaque équipe peut faire basculer la rencontre à son avantage. Menés au score, les visiteurs le savent et tentent crânement leur chance, mais ils n’arriveront que rarement à inquiéter le portier adverse, Gay.
Ce sont finalement les Mazamétains qui vont réussir à mettre le coup d’accélérateur au bon moment. Ils vont inscrire trois buts en l’espace de six minutes par l’intermédiaire de Cavaille, Lalouette et Parrod pour réussir à se mettre définitivement à l’abri et l’emporter 4 buts à 0.
Côté Mazamétain, on va fêter ce succès qui permet à la réserve du FCPM de prendre dorénavant sept points d’avance sur la zone rouge. À l’inverse, Le Séquestre baisse la tête pensant qu’il y avait la place de faire peut-être mieux dans cette rencontre de bas de classement de D1.
© Correspondant DDM
Les résultats des matchs en retard :
Samedi 15 Février 2025
Giroussens AS – Pays Gaillacois Lagrave | 4-1 |
Samedi 22 Février 2025
Pays Gaillacois Lagrave – Réalmont FC | 2-3 |
Les résultats de la 13e journée
Réalmont FC – Pampelonne AS | 2-2 |
Pays Gaillacois Lagrave – US du Gaillacois | 4-4 |
Pays Mazamétain FC2 – Le Séquestre La Mygale | 4-0 |
Cambounet FC – Lavaur FC2 | 2-2 |
Giroussens AS – Roquecourbe FC | 4-1 |
Saint-Sulpice US2 – Saint-Juéry O2 | 2-5 |
Classement provisoire D1 Koesio au dimanche 9 mars 2024 (sous réserve des procédures en cours)
Pl | Equipe | Pts | Jo | G | N | P | F | BP | BC | Pé | DB |
1 | GIROUSSENS AS | 35 | 13 | 11 | 2 | 0 | 0 | 38 | 9 | 0 | 29 |
2 | ST JUERY O. 2 | 27 | 13 | 9 | 0 | 4 | 0 | 33 | 12 | 0 | 21 |
3 | LAVAUR F.C. 2 | 24 | 13 | 7 | 3 | 3 | 0 | 31 | 19 | 0 | 12 |
4 | REALMONT FC | 23 | 13 | 7 | 2 | 4 | 0 | 29 | 22 | 0 | 7 |
5 | PAMPELONNE AS | 20 | 13 | 6 | 2 | 5 | 0 | 25 | 25 | 0 | 0 |
6 | U.S. GAILLACOIS | 19 | 13 | 6 | 1 | 6 | 0 | 23 | 32 | 0 | -9 |
7 | F.C. PAYS MAZAMETAIN 2 | 18 | 13 | 5 | 3 | 5 | 0 | 26 | 21 | 0 | 5 |
8 | PAYS GAILLACOIS-LAGRAVE | 17 | 13 | 5 | 2 | 6 | 0 | 26 | 27 | 0 | -1 |
9 | ROQUECOURBE FC | 13 | 13 | 4 | 1 | 8 | 0 | 20 | 26 | 0 | -6 |
10 | ST SULPICE US 2 | 11 | 13 | 3 | 2 | 8 | 0 | 15 | 25 | 0 | -10 |
11 | CAMBOUNET FOYER CLUB | 11 | 13 | 3 | 2 | 8 | 0 | 15 | 37 | 0 | -22 |
12 | LE SEQUESTRE LA MYGALE | 5 | 13 | 1 | 2 | 10 | 0 | 14 | 40 | 0 | -26 |