Lavaur seul qualifié
Publié le 30/09/2024
Sur les quatre équipes encore engagées en Coupe de France, seul le Lavaur FC a réussi à passer le cap du quatrième tour. Giroussens, La Crémade et l’Union Graulhetoise ont subi la loi d’équipes évoluant à des niveaux supérieurs.
Giroussens (D1) opposé sur son terrain à l’Union Saint-Jean FC (R1) a été cueilli à froid dès les premières minutes de la rencontre et n’a pas su mettre les ingrédients nécessaires pour mettre en danger les Haut-Garonnais qui s’imposent 3 à 0 après une rencontre totalement maîtrisée.
La Crémade (R3) qui se déplaçait à Pibrac (R2) n’a pu franchir le cap du 4e tour comme la saison dernière. Egalement cueillis à froid par un csc dès le début du match, les Saïxols s’inclinent sur le même score de 0 à 3, malgré une domination stérile en deuxième mi-temps.
L’Union Graulhetoise (R3) était opposée à un cador de R1, Saint-Estève Perpignan, relégué de N3 en R1 en fin de saison dernière. Après avoir dominé le début de rencontre sans pouvoir marquer, les Graulhetois ont pu mesurer l’écart de niveau avec une équipe qui joue les premiers rôles en R1 et qui s’est finalement imposée sur le score de 4 à 0.
Enfin, le Lavaur FC (R2) opposé à Alzonne (D1) a mis du temps à trouver la faille face à un bloc bas et onze guerriers lauragais encouragés par un nombreux public. Lavaur s’impose finalement sur la plus petite des marges et sera le seul représentant tarnais au 5e tour.
Quant à Giroussens, La Crémade et l’Union Graulhetoise, ils seront reversés en Coupe d’Occitanie dont le tirage du 3e tour aura lieu mardi 1er octobre (en direct sur Facebook Live).
A noter également qu’en Coupe Gambardella, Albi Marssac TFA sera également le seul représentant tarnais au tour suivant.